Accueil » Ouverture Leroy Merlin, Castorama le dimanche 11 mars 2018

Ouverture Leroy Merlin, Castorama le dimanche 11 mars 2018

Ouverture des enseignes de bricolage le dimanche 11 mars 2018 : Bricorama, Leroy Merlin, Castorama … qui ouvre ses portes suite à la nouvelle législation?

Les magasins de bricolage ouvrent le dimanche : Leroy merlin, Castorama vont évoluer.
Les magasins de bricolage ouvrent le dimanche 11 mars 2018? : Leroy merlin, Castorama vont évoluer ?

Les jardineries ouvrent depuis plusieurs années le dimanche, les magasins d’alimentation de plus en plus sont ouvertes le dimanche matin comme Leclerc et avec la Loi macron plus de dimanches permettent à des magasins de shopping d’ouvrir leurs portes.

Désormais place au souci de l’ouverture du dimanche de Leroy Merlin, Castorama, Bricorama… des procédures judiciaires avaient été lancées pour que cela ne se fasse pas mais le conseil d’Etat a autorisé l’ouverture dominicale des magasins en rejetant « les recours introduits par plusieurs organisations syndicales contre 2 décrets ». Désormais l’ouverture du dimanche par dérogation des magasins de Bricolage est autorisée, cela ne signifie pas que toutes les villes sont concernées.



Par exemple, à ce jour Leroy Merlin Rueil Malmaison est ouvert de 9h30 à 19H30, Leroy Merlin St Ouen est ouvert tous les dimanche tout comme Leroy Merlin Bonneuil sur Marne 9h à 19h.

Pour vérifier si votre Leroy merlin est ouvert le dimanche 11 mars 2018, rendez vous ici.

Pour vérifier si votre magasin Castorama est ouvert le dimanche 11 mars 2018 à dans quelles villes ? vérifier ici.

Les ouvertures Bricorama pour le 11 mars 2018 en ligne sur http://www.bricorama.fr/magasins/

Laisser un commentaire

    • Peu sont ouverts, il faut attendre la loi Macron pour que ça se généralise les ouvertures le dimanche ! ça sera bien pour les consommateurs 😉

      Répondre
      • La loi Macron est passé et rien de neuf ! Ni les Leroy Merlin ni les Castorama ne sont ouverts le dimanche dans le département de l’Herault.

      • Bonjour certe pour certain louverture du dimanche trouvent sa bien , mais pensee a ceux qui travail ce jour , certains n ont pa le choix , ce n est pas aux volontairiat comme ils disent tous , faut arreter les ouvertures le dimanche , ont reviens en arriere , la vie de famille prime sur le taf , et tout se qui sont pour aller bosser le dimanche vous verez apres se ces si cool ,

      • A croire que pour vous l’être humain n’est bon qu’à consommer ? Il n’a rien d’autre à faire le dimanche ? Quelle tristesse d’en arriver à penser ainsi…

      • A la recherche d’un magasin ouvert ce dimanche 23/10/16 je tombe sur ce sujet et souhaite réagir contre les anti travail dominical.
        Je me demande si ceux qui prônent le « rester chez soit le dimanche » ne sont pas un brin hypocrites ou manque, plus modestement d’ouverture. En effet qui n’a jamais utilisé un taxi pour se rendre, un dimanche, à la gare afin qu’un train l’emmène vers une destination de vacances, pris son repas dans un restaurant avant d’aller profiter d’une séance de cinéma, puis de faire appel aux pompiers pour emmener aux urgences son bambin qui s’est foulé la cheville en chahutant à la sortie de la séance pour finir la journée en se faisant livrer une pizza parce que l’animation de la journée à chamboulé les habitudes ? Parce que c’est bien beau de dire « pas de travail le dimanche » alors que c’est déjà le lot de 10 ou 20% pour notre plaisir, notre confort, notre sécurité… J’entends déjà les anti d’ici : « ben eux c’est normal ». Ah bon… (Pour info ma femme est infirmière. Elle travail pour vous la nuit ET le dimanche.
        Par ailleurs, en situation de démographie galopante, dans un monde ou les gens se pressent de plus en plus, et où la majeure partie s’entasse dans les magasins le seul samedi, il apparaît opportun d’élargir le champ horaire afin de diminuer le stress lié à une foule acheteuse toujours croissante, à diminuer le temps passé et perdu, et à diminuer les m² de surfaces commerciales qui fleurissent dans une optique de désengorgement et ce pour une approche plus « développement durable » et « conservation des terres agricoles et d’élevage ». Car bientôt il faudra choisir entre buller le dimanche ou manger. A bon entendeur…
        OR

      • Les consommateurs travaillerons aussi les dimanches, au lieu d’aller promener en famille dans les enseignes, vous irez bosser, c’est un jour de semaine comme un autre!!!

  1. Il faudra que ce qui souhaite que les magasins soit ouverts le dimanche quelle sera la vie sociale
    de ses salariés. Concrètement :
    – quand pense t’il du temps avec leur famille et leurs enfants
    – si ils font du sport, devront il renouer a leur sport ? les matchs de foot et de rugby c’est pas en semaine…

    Je n’ai pas envie que la France un pays qui a 2000 ans ressembles aux états unis…
    Au fait en Allemagne rien n’est ouvert le dimanche…. mais la comme par hasard la presse qui est detenu par 6 millardaires
    en France ne nous parle plus du «  »modele allemand » » a par pour aller y chercher la regression des ouvriers et de la classe moyenne.
    Vivement que la presse elle se ubérise….comme cela la presse mainstream crevera pour la remplacer par une presse citoyenn&

    Répondre
    • Sauf que Uber appartient au patron de Google. ce même multimilliardaire qui prélève 20 % de commission à chaque « échange citoyen ».
      Et Direct Matin est détenu par Bolloré,..

      Répondre
  2. chere, amis je travaille dans la grande distribution et je peux affirmer que personne ne nous obligent a travailler le dimanche, seul la base du volontariat est faites. Maintenant chacun est libre de prendre ou pas cette journée et d’être payer plus ou non (plus les avantages pour les primes et les vacances qui vont avec..)
    Mais bon la vie de famille n’en pathie absolument pas puisque nous avons en contre partie des journées de repos dans la semaine ce qui est très intéressante car pour le coup on peut consommer tranquillement (moins de monde ds les boutiques)
    Pour les sportifs, il y a suffisamment de elles de sport et de loisirs ouverts 7/7 je m’en fais pas

    Répondre
  3. Effectivement c’est très important que les « consommateurs » « consomment »…Que sommes-nous d’autres que des moutons consommateurs, le petit monde bien formaté et soumis n’a plus de cerveau et doit consommer pour être heureux n’est-ce-pas ? MDR

    Répondre
    • Hé Nina.. Allez donc faire votre révolution nihiliste ailleurs ..on bosse et on consomme comme on le veux ou comme on peux ..
      alors les critiques zadistes de gauche cgtistes assistées et râleuses .. Basta

      Répondre
  4. Le volontariat ne dure qu’un temps. Comment fait mon enseigne lorsqu’il n’y a plus de pseudo volontaire ? et oui dites à un volontaire de travailler quasiment tous les dimanches ! au départ il va dire oui mais au bout d’un certain temps ça sera Stop. La question se posera et pourquoi pas un peu les autres ?
    Une fois que le client a pris l’habitude de venir le dimanche faire ses courses, Croyez vous vraiment que le magasin n’ouvrira pas ses portes par manque de volontaire ? Un peu de sérieux. !!
    Chez nous (supermarché) la prime du dimanche pour un ouvrier est de 20€ !! Pas de jour supplémentaire. On récupère le jour du repos en semaine !! Et oui c’est tout !!

    Répondre
  5. Bonjour,

    je ne réagi jamais d’habitude mais la sérieusement les anti ouverture du dimanche vous êtes des gens égoïstes qui ne voient que eux.
    Une grande partit de la population travail soit en 2*8 ou 3*8 donc pour nous le dimanche n’est pas forcement un jour de repos et de balade en famille, donc que certain magasins soit ouvert pour pouvoir allez avec sa compagne allez faire des course que l on a pas put faire la semaine est normal a mon gout

    Répondre

Laisser un commentaire