Retard paiement AAH en mars 2017 (sur février) à la CAF

A quand le paiement de l’AAH (allocation adulte handicapé) du mois de février 2017 par la CAF ou MSA en mars? L’allocation adulte handicapée est versée chaque mois mais à quelle date? Que faire en cas de retard de paiement de l’AAH ?

Retard de paiement AAH par la CAF 2016  / ©Yuri Arcurs/shutterstock.com
Retard de paiement AAH par la CAF en février – mars 2017/ ©Yuri Arcurs/shutterstock.com


L’allocation adulte handicapé
(AAH) est une allocation attribuée par la CDAPH et financée par la sécurité sociale mais au final ce sont les Caisses d’Allocations familiales qui effectuent le versement chaque mois.

L’AAH est attribuée pour une durée de 1 à 5 ans : le montant de l’AAH est de 800,45 euros.
Le paiement de l’AAH de janvier 2017 est effectuée le 6 mars 2017. Il faut patienter 24h à 48h en fonction des délais bancaires pour que le paiement soit disponible sur votre virement.



Si le retard de paiement de votre AAH février / mars 2017 tarde trop, il est préférable de contacter un conseiller CAF au 0 810 25 84 10 ou de vérifier votre dossier auprès de la MDAPH de votre région. N’hésitez pas à laisser des commentaires pour vous entraider concernant le paiement de votre allocation adulte handicapé.

103 réflexions au sujet de “Retard paiement AAH en mars 2017 (sur février) à la CAF”

  1. Moi je suis à la Caisse d’Epargne et j’ai eu mon RSA le 03 Avril sur mon compte, je m’attendais à être payé le 07, quelle surprise 🙂 , mais apparemment c’est pas pareille pour tout le monde

    Répondre
    • bonjour moi au cmb de pontivy et je n ai rien recu

      IL N Y A MEME PAS D AVIS DE VIREMENT SUR MON COMPTE caf pour février en mars
      comme tout le monde des prélevements mensuels à respecter je fais comment si la banque me les refuse?

      Répondre
    • Bonjour je voudrais savoir si pour vous aussi les prestations Caf de 6 mai 2016 ne sont toujours pas affichées sur le site Caf merci de votre réponse

      Répondre
      • Oui. Moi je suis dans L’yonne et c’est toujours pas affiché sur le site et non plus sur l’application de la caf

      • Desole mais c’est comme dab ! un week end ou un pont et hop on place le fric !!!
        Si 100 000 gus fois 400 euros ont leur ble bloque 3 jous : avec les interets !!!
        calcule?
        Y faut etre fourmis (tres. Tres tres fourmie) ;
        Bon courage a toi

      • Bonjour,

        J’attends depuis le mois de février et toujours pas de prestations à ce jour le 6 mai 2016 sur le site de la Caf je suis dans le 78

  2. bonjour, c’est juste une honte, je suis adulte handicapé avec un enfant à charge( en instance de divorce) et je ne perçois pour l’instant que 800euros et on les derniers jours du mois sont très durs, alors pour moi, deux ou trois jours de retard, c’est juste une catastrophe!

    Répondre
    • Bonjour, je vous comprends ma mère touche l’aah donc je vie encore avec elle et fait exprès aujourd’hui le 4 novembre 2016 toujours rien à la caisse d’épargne alors que ils ont dit paiement du 04/11/2016 et que la c’est très dur d’arriver jusque au 4 ou le 5.

      Répondre
      • Bonjour Chers Tous !,

        On est le 10 NOVEMBRE 2016 et toujours pas d’AAH sur mon compte ..

        Je ne vois aucune raison à ce retard et forcément je suis hyper inquiète ..

        Je voudrais savoir si d’autres Adultes Handicapés rencontrent aussi ce Problème ce mois-ci ??

        D’avance, MERCI !

        Bien à vous.

  3. bonjour, mes droits etant ouvert pour mon aah depuis deux mois la caf n’a pas encore traité mon dossier je voudrais dire qu’a evreux (dept 27) c’est la zone aucuns paiements on me conseille d’allé voir les services sociaux quelle honte de la part de cette bande de faineants je recherche des personnes comme moi pour les trainnés devant la justice avec penalités de retard c’est de la non assistance

    Répondre
    • Moi dans la Tarn et Garonne j ai attendu 5 mois pour mon aah a la CAF car c est la mdph même après avoir donner leur réponses positive bloque le dossier CAF en tout entre le moment ou tu déposé ta demande d invalidité et que la CAF te verse il faut attendre de 1ans a 18 mois en attentand tu peux toucher le rsa

      Répondre
      • Alors si vous aviez le droit avant a la aah , il fallait déposer un papier de la mdph qui s appelle un récépissé. C est un papier qui indique que vous avez bien déposer votre dossier à la mdph et que vous attendez la décision. Grâce à ce papier vous continuez à percevoir votre allocation l aah. C est ce que j ai fait. Et je n ai pas eu de soucis. Cordialement.

    • et bien ecouté je suis d’accord avec vous ,depuis fevrier j’attend mon aah ,cela fais 3 mois non payé,aujourd’hui j’i gueulé au pres de ces faineants,je suis tomber sur un gros qui pué le pinard,et je leur est dis qu’il m’arrivé de manger,et que je faisais quoi,je devais manger des cacahuettes,et en ricolant il m’a repondu oui,maintenant j’attend sa sortie pour voir quel voiture il a ,et apres je lui creve les quatre pneux,ca me soulagera ! c’est aussi con que lui ! c’est inadmissible ,vous imaginez trois moi sans rien toucher ,????en tout cas ces cacahuettes vont lui revenir cher a ce gros con,pour ma part j’ai pris rendez vous avec un avocat ,j’ai vu a sa tete que cette demarche aller leur faire bougé le cul ,ainsi que le prejudice pour retard,car ce retard m’a amené a des dettes que je n’avais pas !

      Répondre
      • Bonjour coquelin
        Je suis dans le même cas que toi depuis mars 2016, j’attends mon aah, on s’endette pour pouvoir payer les facture et ne parlons pas des services sociaux avec leur bon de 10 euros pour acheter des cacahuette !!!
        Se battre contre la maladie sans argent pour vivre quel honte la france !

  4. Bonjour, cela a été un peu long au départ (2007) mais maintenant j’ai pris l’habitude. J’ai déposé mon renouvellement en septembre et j’ai eu l’accord en juin (je savais que cela serait accordé évidemment) et c’est la caf du nord qui a continué à me régler (on voyait une grosse dette envers eux sur leur site). Voilà ..
    Oui, c’est dur quand on a du retard
    c’est pas dur c’est impossible car les prélèvements sont rejetés et occasionnent ainsi des frais supplémentaires et beaucoup de stress (ce qui ne m’est pas recommandé pour ma patho.
    Pourquoi un paiement qui doit avoir lieu un 5 de chaque mois voir un 6 et retardé au 9 car c’est un férié ou un week end ???
    AH LE REVE DE TRAVAILLER ET D ETRE FONCTIONNAIRE PUNAISE !!! PAIEMENT AVANT LA FIN DU MOIS VIE PEPERE … ET DIRE QU ILS SE PLAIGNENT .. TRAVAIL A VIE TRANQUILLE QUE TU BOSSES OU PAS TU TE SYNDIQUE ET VOILA ….
    VIVE LES FONCTIONNAIRES ET TOUT CEUX QUE JE VOIS SE BALLADER EN MAIRIE, A LA SORTIE DES ECOLES ETC ETC PEPERE PEPERE … ON PAPOTE BIEN AUX SORTIES
    ET ON ARRETE LE CAMION DE NETTOYAGE POUR PAPOTER ET ON PREND SA X POSE CIGARETTE ETC… ETC …. TOUT CA A UN RYTHME TORTUE POUR 80% D ENTRE EUX … AH QUE JE REGRETTE DE NE PAS TRAVAILLER LA DEDANS ET PIQUER MA GUEULANTE CONTRE SES GLANDUEUX QUE JE CROISE TOUS LES JOURS

    Répondre
    • Entièrement d’accord avec vous pour le paiement du 7 ou 9 au lieu du 5 de la caf , de l’aah et autre. Je trouve aussi qu’ils devraient payer dans ce cas le 4 car une semaine de plus et c’est rien du tout dans le placard pour nous c’est aussi l’horreur
      Pour les fonctionnaires oui j’en ai aussi dans mon village et je dirai qu’il n’y a que 70% de glandeur LOL c’est vrai que ça fait râler

      Répondre
      • je suis à la poste, qui dit être une banque, or, elle verse L’AAH 24h après les autres banques! pourquoi ?… en juillet ce sera le 7 ou le 8, avec les dépenses courantes, et un fils qui ne me donne rien, je n’ai plus rien le 25. La poste ne m’accorde pas de découvert, et aucune famille pour prêter un peu en attendant que ça arrive. Le moral baisse un peu plus au fil du temps et pourtant j’ai un tempérament joyeux. Que pourrions-nous faire pour que les décideurs comprennent qu’il est primordial que la prestation tombe chaque mois à la même date ? C’est parfois aussi un problème avec les prélèvements automatiques, car il n’est pas toujours possible de choisir la date et le créancier ne tient pas toujours parole et prélève qqs jours plus tôt ! donc rejet et un problème de plus. Peut-être une pétition, qu’en pensez-vous ?

    • C’est marrant de se plaindre des fonctionnaires quand on touche des minima sociaux… Grâce à qui ? A ceux qui travaillent. Rassurez vous, on le fait de bon coeur, on contribue à la solidarité. Mais si tout le monde avait un minimum d’analyse, que ce serait agréable ! PS : Eh non je ne suis pas fonctionnaire, je bosse dans le privé. Mais les préjugés faut arrêter. Des gens qui bossent y’en a partout, des gens qui foutent rien ou qui sont incompétents, y’en a partout.

      Répondre
      • L aah n est pas une aide sociale. Cependant , j aimerais être à votre place , assise derrière un bureau. Oui madame. Et avant être gravement malade je faisais du menage . Et ça c était plus dur que d être fonctionnaire.

      • Nous n’avons pas demandé à avoir une maladie grave ou un cancer, Marie vos propos ne sont pas appropriés à la situation à laquelle nous faisons face!

      • Facile de marquer un tel commentaire moi j ai pas demandé d avoir une mauvais santé et en ald et cardiaque en plus je voudrais bien avoir la chance d avoir un emploi se qui mais pas possible alors estimée vous heureuse d’avoir travail et santé car tout le monde n’a pas cette chance franchement certain me dégoûté d avoir de telle propo sur les personne percevant la AAH

      • Marie a raison c est vrai c est l état qui paye gratuitement et quand je vois le nombre qui se plaint ces abuser aller travailler ,meme moi je touche une aah mais attendais c est la quand c est la et puis c est tout et vous êtes pas contents et de plus oui yen a qui on pas demandais a être malade cette mais aussi a savoir si on va dans le sens la tout le monde touche tout alors non mais faut arrêter la le jours ou il y a plus rien vous allez faire comment franchement

      • bonjour je fais suite a votre message qui date du mois de mars dites moi croyez vous qu’ont a demander a devenir handicapé suite a une maladie vous croyez etre la seule a cotiser pour l’AAH mdr j ai travaillé avant de tomber gravement malade et de devenir handicapée et bcp d’entre nous ont cotise pour obtenir cette prestation qui n’est meme pas a la hauteur de nos anciens salaire et croyez moi qu’avez 808 euros vous ne faite rien une fois certaines factures régler et sachant que l’ont ne peut plus bosser et bosser dans le privé est encore mieux payer que dans le privé donc avant d’ouvrir votre bouche apprenez a tourner sept fois votre langue dans votre bouche j’espère pour vous que vous n’aurai jamais a subir la situation dans lequel nous nous retrouvons chaque mois je vous souhaite bonne vie et beaucoup de BONHEUR avec votre argent et sachez que d après un dicton l’argent ne fait pas le bonheur alors OUI nous sommes en droit de nous plaindre et vous de LA FERMER UNE BONNE FOIS POUR TOUTE MME JE PETE PLUS HAUT QUE MON CUL PARCE QUE JE BOSSE DANS LE PRIVE

  5. Ayant depose une demande de prolongation aah pour t ans, dossier depose en septembre 14, reponse affirmative pour le 3o avril 2015, et depuus 6 mois aucun versement aah par la msa, et mon frere doit regler ses factures dEHPAD a 1700 euros le mois..donc obligation d alleger ses comptes..dur, dur pour le moral des handicapes..de qui se moquent t on,

    Répondre
  6. Bonjour . Jai deposer mon dossier renouvellement en janvier. Ce mois ci pas un centimes .ils ont du retard . Il faut dénoncer cela . Je cherche des personnes dans cas . Nous sommes des cobayes pour ces fonctionnaires . Nous laisser sans un centimes . C une honte . Aidez moi svp .

    Répondre
    • Déjà aller voir la mdph de votre ville et demandez un récépissé comme quoi que vous avez déposer votre dossier, et le remettre à la caf, la caf co’tinuera de verser votre argent jusqu a la décision de la mdph. Cordialement

      Répondre
      • Bonjour je voulais juste vous demander comment l’AAH est versé? par virement ou on reçoit des lettres chèques?

    • Moi aussi j’ai une grave maladie mon Aha et anoncer le6juin et on et le 9cet une honte je leur et e’nvoyer1email ce matin y’a 30min je vous informerai si y’a retard courage moi la sui tresser de chez stresser.

      Répondre
  7. j’ai recue accordd pour 5 ans de mon ahh et la caf la recue le 3 juillet et toujours pas de prestations pour le renouvellement dossier pas encore traiter et rien en juillet et aout je suis dans la panade et la caf qui fait rien meme en ayant ete les voir et elle a noter urgent mais alors ces quoi pour eux urgent ? surtout que ces un renouvellement

    Répondre
  8. dossier traité hier mais pas de date de versement , alors combien de temps dois attendre maintenant pour le versement ? sur mon compte caf , ces noté dossier traité mais pas date de versement

    Répondre
  9. viens de me verser l’ahh , je vais pouvoir réler mon loyer , mon edf etc… hereusement que j’avait prevenu tous les organismes et ont ete patient mais surtout j’ai de tres bons amis qui mon aider merci a eux

    Répondre
  10. Je suis dans le même cas que vous pour un simple renouvellement AAH, j’ai fait ma demande en mai, puis il a manqué mon projet de vie, une fois envoyé il a manqué mon CV. Depuis la MDPH m’a donné un coup de fil pour me dire que le dossier était à l’étude et puis plus rien, silence, la CAF (sur le site) ne me notifie pas de paiement, ils me répondent par mail de faire la demande du RSA en attendant que la MDPH décide quoi que ce soit, ou de me faire l’avance de trois mois de AAH. Je pense qu’il faudrait faire une pétition, ce n’est pas anecdotique puisque ces pétitions sont relayées au niveau de l’Etat si il y a un nombre de signatures conséquentes. Amicalement.

    Répondre
    • De quoi vous plaignez vous ? C’est déjà pas mal si la Caf propose de vous verser une avnce de 3 mois d’aah. Moi je signerais de suite …

      Répondre
  11. Pkoi dans mon compte la caf C pas écrit le versement de la caf pour septembre d’habitude C noté 10 à 7 jour avant mais la c rien écrit C normal ou pas

    Répondre
  12. Bonsoir, moi j’ai fait un renouvellement de la AAH, malheureusement entre temps ma mère a été agressée et j’ai due m’occuper d’elle malgrès mes problèmes de santé. Entre temps mon médecin étant en congé, je n’ai pu déposé mon dossier fin juillet. Là je viens d’avoir les notifications de la AAH me disant que c’était encore bon pour 3 ans. Ce mois ci je ne serai pas payé,j’ai été à la caf, la personne que j’ai vu a écrit un papier pour demander mes droits et marqué en gros URGENT,elle m’a dit de retourner à la MDPH ce que j’ai fait et eux m’ont dit la caf non pas encore ouvert leurs courriers faut attendre. J’ai envoyé un message à la caf et depuis j’attend des nouvelles. Comment faire pour payer le loyer, et tout le reste???? J’ai contacté ma banque et je risque de faire un crédit à la consommation pour éviter d’être au rouge. Mon assistante sociale bien entendu est en congé. Je ne sais même pas si je peux avoir avant le 05/09/2015 le RSA?. Et si on me donne le RSA et qu’après on me donne mon salaire AAH dois je rentre le montant du RSA? J’en peux plus déjà qu’avec ce petit salaire je ne peux même pas me soigner comme je voudrai, alors s’ils ne paient pas et qu’il faut rendre en plus le RSA pfffff ça sera la galère comme tous malheureusement je sais.

    Répondre
  13. il y a écrit que mon versement de la caf à été fait le 06/10/2015 or ça ne s’affiche toujours pas sur mon compte quelqu’un pourrais me dire quel est le délai .
    merci .

    Répondre
  14. -Bonjour à toutes et à tous. Moi, je touche la A.A.H. aussi et c’est déjà arrivé que je la reçoive en retard, c’est arrivé plus d’une fois, là encore ce mois-ci pareil, tout ça pour une histoire de dossiers (soit-disant) remis en retard, enfin il y a toujours une excuse pour justifier cela. Je la reçois tout les 8 du mois et là, on est le 15, (bientôt le 16), je suis à Ajaccio, (dans le 20), je commence à en avoir assez! J’ai l’impression que la personne qui traite mon dossier le fait exprès! J’espère la recevoir (avant ce week-end), car si ça continue jusqu’à plus longtemps, je vais devoir faire quelque chose pour ça et pour que ça n’arrive plus:-(Ni à moi, ni à qui que ce soit)! Car je sais bien que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème, ça c’est sûr! Je trouve qu’il y a des caisses d’aide où les employé,(es) n’ont pas l’air de faire leur travail correctement! C’est une honte, je suis révoltée! Ils devraient être mis à la porte! Je ne suis pas contente de ça du tout! 🙁

    Répondre
  15. Bjr mois je nes pas eue de soucie pour les paiment mdph jai refait mon renouvellement pas de soucie ausdie le 5 de chaque mois jai mon versement
    Je suis de bordeaux
    ??

    Répondre
  16. bonjours a tous,
    si vous vous déplacer pas a votre CAF, et vous etes pas reçu par un agent de suite, vous obtiendrez rien, moi j’ai été avec une personne qui s’occupe de moi, et tout a été régler sur place, mon rappel depuis mai, la somme du rappel, et le taux d’invalidité, ainsi que le montant de mon aah, et les dates de versements, vraiment merci a ma tante, bon courage a tous.

    Répondre
  17. bonjour, je suis dans une position difficile avec la CAF, la médecine du travail m’a mis inapte au travail en 2010, j’ai dut attendre 2014 pour avoir enfin une réponse positive de la MDPH. Malgré que j’ai eut la décision, 6 mois après toujours pas d’AAH, j’ai téléphoné et en fait il manqué le formulaire de demande, ce que j’ai immédiatement demandé à la mdph. Deux semaines après j’en recois un exemplaire chez moi, je me suis dit ouf il m’envoit un exemplaire en copie, c’est bien, je le met donc de coté. Deeux mois après toujours rien, je les recontacte, en fait c’est une faute grave, je ne devrais même pas avoir ce document, eux en attendant n’avais rien eut. Je leur envoi donc a mes frais. Un mois après je retéléphone, maintenant ils ont perdu le dossier !!! J’ai dut a nouveau réclamer auprès de la MDPH, pour que 15 jours plus tard, la CAF recois enfin le document, j’ai attendu encore 4 semaines pour le traitement urgent et 15 autres jours pour enfin ercevoir quelque chose. Résultat plus de 300 € d’agio, environ 100 € de téléphone et courrier : que bien sur je reverrai jamais !
    J’ai ensuite eut l’AAH pendant 2 mois, puis d’un coup plus rien, elle avait été versé sur le compte de mon compagnon qui percois également l’AAH !! un comble
    EN novembre j’ai recu la décision de renouvellement, j’ai appelé la CAF en décembre, il m’ont dit qu’il n’y aurait pas de coupure, que cela était très rapide. Il y a 3 jours j’ai remarqué qu’aucun versement ne serai effectué pour janvier 2016. J’ai appelé et on m’a répondu que le formulaire il l’avait recu en novembre et qu’il avait remarqué qu’il manqué la décision. Pourtant il n’en ont pas fait la demande à ce moment la, ni a la mdph, ni a moi !!! Ils ont donc lancé une demande hier, et pour aller plus vite j’ai envoyé une copie de moi. Maintenant il faut attendre 4 semaines !! Il se foute de qui ??? Franchement il ne vive pas dans le même monde que nous !!! Cette fois s’en ait trop j’ai décidé de porter plainte, et j’ai écrit au président de la république en lui demandant s’il pouvait les payés de la même facon qu’il nous paye. COrdialement

    Répondre
  18. Ca me rassure « entre guillemet »… de ne pas être le seul. Je ne l’ai toujours pas reçu alors que j’ai bien fait ma déclaration trimestrielle. Puis aucun courrier…

    Répondre
  19. merci hollande on est le 7 fevrier 2016 je suis malade de vih jai rien a manger ds le frigo et ma banque me prend des agios pour mes impayeés pas de soucis si mardi jai pas mon allocation je vais a la poste jer fais un colis avec ma trithérapie et je l envoie a hollande et je lui dirai vasi prend et tu verra ce que ca ferra les socialistes vous nous faite mourir et le migrant eux il sont nourir et loger et soigner vive la france

    Répondre
  20. peut être que vous n’avez pas effectué vos déclarations de ressources .
    Vous pouvez le faire sur le site de la caf en vous munissant de votre code et numero d’allocataire inscrit dans un de vos courrier .

    Répondre
  21. Bonsoir

    Eh bien, nous sommes le 10 février et TOUJOURS pas l’AAH sur le compte de mon fils, handicapé moteur à ma charge ! Résultat des courses : son compte à « 0,35 », le mien à -450€ et les vivres coupées par la Banque Postale (à qui j’ai pourtant écrit en leur demandant de surtout NE PAS RETOURNER les chèques que j’ai fait au supermarché, la pension de la maison de retraite de ma mère…) mais comme ce sont de gros « connards » (passez moi l’expression) mais il n’y en a pas d’autres qui me viennent à l’esprit, là tout de suite… Je me retrouve sans argent, sans CB qui fonctionne et la CAF de Lyon ne répond jamais (trop payés à rien foutre, ceux là aussi…!) Bref, j’en suis à me demandé s’ils n’ont pas purement et simplement supprimé les prestations de mon fils car ils ont la mauvaise habitude de réclamer le rôle des impôts le concernant (il a 34 ans et est censé travailler SAUF qu’il ne peut plus rien bouger; il a une maladie génétique qui touche les nerfs et je fais tout pour lui, même la lecture… Donc pour travailler, ce serait un peu dur…). Concernant ce rôle d’impôt à 0 donc, d’habitude je le renvoie en courrier simple + en courrier suivi + en courrier recommandé avec AR mais l’année dernière ils ont super mal pris que je leur envoie le courrier trois fois et ils m’en ont fait la remarque très ironiquement… Donc cette année, je ne leur ai renvoyé qu’une seule fois et en courrier simple… Si ça se trouve, ils l’ont perdu… et ont coupé mes prestations (allez savoir avec ces glandeurs de première !!! J’en ai marre : j’ai presque envie de me foutre par la fenêtre là ! Trop c’est trop : je vais avoir des ennuis avec tout le monde maintenant !!!!! Ras le bol !!!

    Répondre
  22. Apparemment bcp de personnes ont un souci avec le virement AAH de ce mois ci , moi sur mon suivi la caf m’a effectué un virement le 03/02/2016 d’un montant très conséquent ( AAH depuis avril 2015 ) et je n’ai tjrs rien sur mon compte . il faut arriver à prendre notre mal en patience !!!

    Répondre
  23. pour tous les gens qui son pas fait la effectué vos déclarations de ressources .
    Vous pouvez le faire sur le site de la caf en vous munissant de votre code et numero d’allocataire inscrit dans un de vos courrier .

    voula moi je les fait sa va partir demain

    Répondre
    • Bonjour,

      L’aah est verse le 4-03-2016,il faut attendre 24h pour certaines banques,et pour d’autre 72h ,c’est a dire mardi 8-03-2016.les virements a la banque postale se font dans la nuit du 4 au 5 mars.

      J’espere que cela vous aura aide.

      Répondre
  24. Bonjour,

    Mon frère handicapé n’a toujours pas reçue sont AAH du mois de février, quand il contact la CAF(68000) on lui dit que ça devrai arriver vers le 10 mars!
    tous ça m’inquiète un peut, quelqu’un peut il me confirmer si cette situation est normal ?

    Merci

    Répondre
  25. bonjour je suis reconnu handicapé à -80% (atteinte dune sclérose en plaque rémittante à évolutive).après 3 mois de refus pour demander mon dossier handicapé à la MDPH (j’avais du mal à accepter), j’ai décidé de le faire pour mes 3 garçons et mon mari.j’ai eu une réponse positive pour l’AAH 8 mois après (ce qui est dans le temps d’attente normal).mais depuis aucun,s versement de la caf (malgré ms relances).on m’a demandé beaucoup de papier et poser beaucoup de questions sur lesquels ils étaient d’jà au courant et maintenant la caf me demande l’allocation supplémentaire de pension de la sécurité sociale alors que je sais même pas ce que c’est et que la MDPH m’a accordé la carte invalidité, carte de stationnement prioritaire et AAH.même la dame que j’ai eu de la sécu m’a dit que je ne pouvais pas prétendre à cette prestation si déjà je n’ai pas le droit à la pension ‘d’invalidité et m’a conseillé de me retourné vers ma CAF ce que je vais faire lundi.mais depuis je suis très contrarié car je vais avoir (encore) de gros soucis finenciers et encore ce mois ci je vais devoir me contenter de mes 2 pantalons en toiles déchirés ou mon pantalon vert caca d’oie!!!!
    j’étais la plus heureuse de pouvoir mettre enfin de l’argent de côté, réparer notre voiture, faire plaisir à ms enfants, pouvoir m’habiller et je ne peux rien faire àç cause de la CAF.quand je vois certains qui pour une simple dépression on droit à l’AAH dans ls temps alors qu’ils peuvent aller travailler je trouve ça scandaleux!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
    • @ lugez
      Vos propos sont fort déplacés et totalement irrespectueux. N’attendez pas qu’autrui ait la moindre considération ni le moindre respect à votre égard quand vous-même vous avez l’indécence d’écrire cela :
       » quand je vois certains qui pour une simple dépression on droit à l’AAH alors qu’ils peuvent aller travailler »

      Qu’est-ce qui vous permet de juger l’importance ou la non-importance d’une maladie ? Ce n’est pas parce qu’une pathologie n’est pas visible physiquement qu’elle n’est pas invalidante. Pour une personne handicapée, vous avez encore un sacré rayon à apprendre sur l’empathie !.. C’est consternant de tels propos venant d’une personne qui devrait, de par sa condition d’handicapée, être beaucoup + réceptive sur la souffrance d’autrui.

      Quant au couplet sur vos soit disant vieilles fringues, mais qu’est-ce qu’on s’en contrefiche !
      Quand on perçoit l’AAH, c’est franchement loin d’être la priorité et on perçoit rarement l’AAH pour « mettre de l’argent de côté » comme vous dites ! C’est honteux ce que vous dites pour ceux qui ont du mal à boucler les fins de mois et subvenir aux besoins vitaux de leur famille avec cette unique ressource.
      Allez faire un tour dans les associations, vous allez voir les fringues NEUVES ou quasiment jamais portées et pas ringardes, qui y sont données. Là-bas, vous pouvez, vous et vos enfants, vous habiller sans débourser le moindre euro.
      Alors arrêtez vos jérémiades ; il y a vraiment des cas beaucoup + urgents que votre petit caprice de shopping. Comme payer un loyer, des charges ou la nourriture pour toute sa famille.
      Remettez-vous en question, bon sang ! Quelle indécence…

      Répondre
  26. Moi la caf ne m’a rien fait comme virement vers ma banque et sur le site internet CAF il est indiqué que le virement à été effectué le 07/03 et toujours rien en banque alors que nous somme le 22/03
    On se fou des personnes qui perçoivent l’AAH dans ce pas, on est des moutons à 5 pattes
    on ne nnous veux pas!
    Le renouvellement de dossier qu’elle connerie!
    Invalide depuis 20 ans suite à 1 AVC, tout les 5 ou 4 ans je dois refaire mon dossier d’handicape et il arrive souvent que le renouvellement soit refusé comme çi 1 beau matin Mon handicape avait disparu par enchantement
    Franchement dans les service de la MDPH il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes handicapé sinon ils ne ferait pas d’erreurs aussi stupide avec les renouvellements!
    Moi je serais 1 des premier à ne plu vouloir aucune AAH si mon handicape pouvait disparaître
    Pour moi c’est la honte de vivre grâce au AAH ,Je n’avis pas prévu 1 vie ainsi avec 1 handicape physique à vie
    Le pire est que si vous ne demandez pas le versement de vos allocation( vos droits), personne ne vous informeras de vos droit c’est à vous de savoir ce dont vous avez le droit!
    Moi pendant 1 ans mon AAH ne m’a pa été vérsé J’ai donc du trouver 1 emploi à mi temps afin de survivre
    La CAF n’a jamais voulu me payer cette année de non versement car j’avais trouvé 1 emploi à mi temps! ( encore 1 fois mes droit non pas été respecté)

    Répondre
  27. moi qui suis dieu je vais bien dans le cadre merci la france merci les gaullistes, et je vois bien que le trésor n’est même pas à moi même pas un gramme alors qu’on la touche dans le cul du poulet et merci beaucoupaller salut à plus…… ?

    Répondre
  28. bonjour on m’a accorder l’AAH,le 01/03/2016 pour une doréé de 5ans a partir du 01/11/2015 au 31/10/2020,et mon dossier est partie soit a la CAF ou a la MSA du jura qui doit verifier si le montant et la nature de mes ressource permettent le versement.Moi ce que j’aimerais savoir dans combien de temps je vais etre payer .Si quelqu’un est dans mon cas merci de m’aider slp

    Répondre
    • Tu seras payez t’inquiète pas a partir du jours ou ton AAH a était accepter , moi le dossier a partir de la date ou la MDPH a accordé la reconnaissance sa a mis 4 mois et le 4 ème moi y mon versé les 4 mois en une fois .
      J’espère que sa t’aidera .

      Répondre
  29. bonjour oui je viens de lire tout ces commentaire est je suis vraiment scandalisé de se que la CAF fait a tout ces gens qui touche L’AAH , ces vrais qui prenne leur temps pour traiter un dossier ou autre . ces des bonne de couillou

    Répondre
    • c’est vrais que la caf et la mdph on tendance a traîner surtout la CAF , et la MDPH son spécialisé a perdre les dossier malheureusement .

      Répondre
  30. Bonjours , j’ai toujours rien reçu sur mon compte.. en général sa arrive le 5 pour ma banque ( credit agricole..) mais la j’ai rien sur mon compte en ligne j’irais voir directement au distributeur dans la journée.. si vous ne revoyez pas de message de ma part c’est que je n’est toujours rien reçu

    Répondre
  31. Bonjour
    Âge 31 ans ,J’ai eux l’accored de lmdph le 01/11/2015 et j’étais sans revenu depuis 3ans et la je vien d’avoire un rappelle depuis février 2016. Alors que je suis reconnu depuis décembre 2015 ils m’ont enlever 2mois de rappelle c’est le calcule de la caf esque ç normale ou bien je dois réclamer les 2mois non payer merci de me répondre je suis perdu je sais pas comment faire
    Cordialement

    Répondre
  32. Bonjour,j’ai besoin d’aide,mon père qui est incarcéré doit renouveler sa MDPH.Son assistante sociale a envoyé son dossier médical a la CAF la semaine dernière,et je voudrais savoir combien de temps ça va prendre pour qu’il reçoive sa MDPH a nouveau.du côté de la CAF,toujours en attente du dossier.merci pour votre aide

    Répondre
  33. Bonjour combien de temps met un rappel à étre créditée sur un compte bancaire , mon virement de la caf et parti le 08/07/2016 une rétroactivité de août 2015 à juin 2016 , car sa deviens long et franchement il ce manifeste pas pour nous aider à la caf , pouvez vous m’en dire plus

    Répondre
  34. Bonjour,
    J attends un virement de la caf qui est censé être parti le 12 juillet, pour un retard d aah depuis le mois de septembre 2015. Quand je les ais au téléphone, on me dis qu’il faut que ca passe par plusieurs services avant d être viré sur mon compte. Je trouve cela honteux car quand nous leur devons de l argent ca ne traîne pas autant…. je touche à peine 400 euros par mois et j attends ce retard avec impatience….. que dois je faire?..
    Merci pour votre aide

    Répondre
  35. Moi j’ai eu l’accord de la MDPH à compter de mai 2015 que j’ai reçu en mars 2016 hors entre temps je suis passé de la CAF à la MSA en juillet 2015, la CAF à envoyé le certificat de mutation électronique à la MSA. Lorsque la MSA reçoit l’avis de la MDPH ils m’envoient un dossier pour les revenus et me répondent que c’est à la CAF de gérer. la CAF à enfin traité le dossier en septembre et payé les 2mois qui leur été à charge puis me renvoie vers la MSA pour le paiement depuis juillet 2015 ceux si me répondent : on a pas le certificat de mutation électronique RECTIFICATIF donc on attend que la CAF nous l’envoie et là depuis plus de nouvelles de la CAF

    Répondre
  36. Bonsoir, ma mère touche l’aah qui normalement aurait du être verser aujourd’hui le 4 novembre mais depuis minuit que je regarde rien du tout. Elle habite en Aveyron et elle est à la caisse d’épargne. Je tenais aussi à dire que la mère à mon copain qui touche l’aah à reçu la visite du contrôleur début octobre mais vu que elle a du mal à se lever, le contrôleur était parti. Donc on lui a bloquer le paiement de septembre en octobre, le contrôleur est revenu, il a dit que il allait débloquer les sous et SURPRISE: monsieur n’a rien fait et il est parti en vacance.
    Donc si y a des personnes qui sont à la caisse d’épargne et que elles n’ont pas eu les sous, prévenez moi.
    Merci

    Répondre
  37. Ouah quelle bordel. Plein de gens ont des problèmes a se que je vois. Pour certaines situations il suffit juste appelé la caf ou se connecter sur son compte sa prend même pas 2 minutes. Maintenant pour ma part j’attend toujours mon versement. Je suis au crédit du nord. Après j’espère juste qu’il n’y ait pas de retard pour se mois de février 2017

    Répondre
  38. Hello,
    Depuis ,le versement de l’aah, je n’avais pas de problème.
    En février (2017) je me suis inquiété de ne pas avoir été viré.
    Je consulte mon compte CAF et je vois ce message : pas de réponses pour vos paiements de novembre et décembre 2016 ?
    Je phone à la caf qui me répond que cette année elle n’a pas envoyé de document réclamant le versement de mes prestations (retraite).
    Résultat, la CAF me paye plus car je n’ai pas répondu à un courrier que la CAF ne m’a pas envoyé?????
    Les 12 travaux d’Astérix, vous connaissez ?
    J’envoie l’attestation des montants perçus de mes différentes caisses de retraite (4 au total en tenant compte des retraites complémentaires)en recommandé.
    D’après la caf, je n’avais que cela à faire.
    Pas de réponse au dossier, je phone pour avoir comme réponse que mon dossier passait en urgence.
    Ces derniers jours, la caf me réclame une attestation comme quoi je ne perçois plus de pension d’invalidité des autres organismes ????
    Ces documents avaient forcément été envoyés avant de percevoir l’aah car les pensions de retraite ont mis fin à ma pension d’invalidité.
    Et ce n’est que parce que mes retraites n’atteignent pas 800€ et que je suis à 80%, que je perçois l’aah.Dossier accepté par la mdph renouvelé pour 10 ans.
    Il doivent me téléphoner la semaine prochaine.
    En attendant, je n’ai toujours pas perçu : Janvier, février, Mars, et pour Avril ?
    Mais comme j’ai gagné au loto, ce n’est pas grave.
    2€ au loto.

    PS : en ce qui concerne le témoignage de Marie en Mars 2016,(Marie – mars 10th, 2016 at 21 h 46 min) je trouve cela lamentable, à gerber.
    Qu’elle vienne prendre ma place, je prend la sienne avec plaisir.
    Cordialement.

    Répondre
    • Beaucoup de témoignage, et pas mal de réponse.
      A mon tour, je me permet de vous demander conseil.
      J’ai fais un renouvellement aah tardif (fin mars), dossier reçu par la mdph et déclaré complet le 6 & 14 avril.
      Et le 20avril, sur la CAF il est noté qu’une demande de prestation sociale à bien été étudiée, alors que toujours pas reçu la notification de la MDPH.
      Est-ce normal?
      Est-il possible de recevoir un versement avant la notification (sachant que c’est un renouvellement ?)

      Interruption de mon allocation depuis Mars/Avril et maintenant Mai.
      Compliqué de s’en sortir, dettes qui s’accumulent..
      Alors j’espère par vos réponses en savoir un peu plus.
      Merci d’avance 😉

      Répondre
  39. bonsoir depuis janvier 2017 je n’ai pas était payé pour mon enfant handicapé ils on verser l’argent sur un compte qui n’existe plus alors qu’ils avais le nouveau RIB la poste leur a renvoyer l argent et la caf me soutient qu’ils n’ont rien depuis plusieurs mois j’ai 4000 euro passer qui ce balade je sais plus quoi faire si vous avez des réponses je suis desesperer on me balade dans tout les sens merci pour vos réponse.

    Répondre
  40. Bonjour
    après l’accord de de la MDPH et le transfert de mon dossier à la caf combien faut il attendre pour virement et étudier mon dossier
    merci beaucoup

    Répondre

Laisser un commentaire