Accueil » Prime d’activité 2016 : les avis et commentaires vs PPE

Prime d’activité 2016 : les avis et commentaires vs PPE

Que pensent les français de la prime d’activité qui arrive le 1er janvier 2016 que ce soit les électeurs de droite, de gauche? Vos avis sur cette nouvelle allocation qui remplace la PPE et le RSA activité.

Prime d'activité vs PPE vs RSA activité : lequel est le plus avantageux ?  / ©Alexander Raths/shutterstock.Com
Prime d’activité vs PPE vs RSA activité : lequel est le plus avantageux ? / ©Alexander Raths/shutterstock.Com
La prime d’activité au 1er janvier 2016 c’est la petite révolution pour les travailleurs pauvres, elle se veut donner un coup de pouce supplémentaire aux travailleurs et même aux jeunes.
Près de 2/3 des français soutiennent cette mesure de François Hollande (66% selon l’enquête Odoxa) : les sympathisants de gauche la soutiennent à 80% et ceux de droite à 50%. On apprend que 72% sont favorables au fait que la prime d’activité soit éligibles aux jeunes de moins de 25 ans (et en plus la prime d’activité sera aussi pour les étudiants et apprentis). Auparavant avec le RSA activité, les jeunes de moins de 25 ans n’étaient pas concernés.

Prime d’activité vs Prime pour l’emploi 2016 : le seuil de la prime d’activité est fixé à 1,2 SMIC alors que celui de la prime pour l’emploi PPE était de 1,3 smic. De plus, il y a de nombreuses ressources prises en compte par rapport à la PPE : salaire, allocations, aides au logements…. donc au final moins de bénéficiaires !



La prime d’activité est-elle une nouvelle mesure d’assistanat? 72% des français estiment qu’en France il y a trop d’assistanat (88% pour les synpathisants de droite et 47% à gauche. Gael Sliman d’Odexa conclue par rapport à la prime d’activité 2016 « A partir du moment où la prime d’activité est perçue comme un bonus au mérite et non comme un coup de pouce à l’assistanat alors elle est acceptée ».

La question désormais est de savoir si la prime d’activité d’Hollande aura du succès? ou est-ce que les français feront avec le rsa activité et n’en feront pas la demande car trop de démarches administratives ?

Laisser un commentaire

  1. Bonjour, je pense et suis sûre que cette prime d’activité est une belle arnaque ! Les personnes qui vivent en colocation (faute d’avoir assez d’argent pour prendre un logement seul) par exemple, vont perdre de leur pouvoir d’achat car les salaires seront regroupés et pff plus d’aide ! Alors que la prime pour l’emploi était vraiment une aide aux petits salaires et par là une aide personnelle. De plus sur le formulaire de demande de RSA, beaucoup de questions personnelles : habitez-vous chez un tiers : famille, ami …qu’est ce que ça à voir avec le salaire ! L’entraide gratuite ça existe, et le « logeant » ne partage pas forcément son pouvoir d’achat, juste quelques services rendus comme s’occuper des animaux de la maisonnée ou du jardin ! Tous ça certainement pour tailler dans la prime, c’est tout vu ! De plus que de paperasse, comme si on en avait pas assez ! Résultat des courses, nous allons avoir vers plus de difficultés financières, ces personnes au gouvernement ne vivent pas sur la même planète que le peuple, c’est clair, et c’en est insultant !!! Qui choisit de vivre avec nos salaires au ras des pâquerettes ? Bien content d’avoir du travail, on nous rétorque, c’est la seule réponse, et jamais de solution acceptable, ou alors oui, une réelle redistribution, car eux la-haut, ils en ont vraiment trop ! Qui me contredira ?

    Répondre
    • la politique droite gauche c’est le meme gateau qu’ils se partagent et comme ils veulent de plus grand gâteaux ils faut bien taper qu’elle que part sur l’argent publique (puisque le leur est sur des comptes de panama ! donc ils y a les sans dents ! nous le petit peuple !

      Répondre
  2. Bravo !! une fois de plus le gouvernement a trouvé une parade pour encore piquer dans nos poches !!! C’est une belle arnaque, avant la ppe était calculée sur le revenu propre (logique) alors que maintenant on compte le conjoint d’autres prestations qui au final nous donne un grand ZERO EUROS dans la poche !!! de l’autre côté on montre aux information un petit reportage sur les gens vivant avec le smic (comme moi) en disant que c’est difficile, et de l’autre on ponctionne surnoisement !!! vivement 2017 !!

    Répondre
    • oui belle arnacque.ma femme touche 950 euros par mois elle toucher 480 euros prime emploi depuis plusieurs annees rien a changer depuis longtemps au niveau des salaires.meme moi avec petite retraite.donc avant ils prenait salaire de ma femme pour la prime.maintenant ma petite retraite est pas mis en salaire mais declarer en retraite ensemble alors plus de prime emploi.avec les augmentatios de la vie et non des salaires.le gournement soit disant pour les ouvriers avec ça et les 35 h ils nous mettrent dans la merde.des annees que je vote gauche maintenant je sais quoi faire vu que l ont aident les autres

      Répondre
      • tout a fait d’accord pour bénéficier de la PPE il demande de cumuler les deux salaires avec un seuil de 2200 euros pour un couple sans enfant et 1500 pour une personne seul (déjà il faut m’expliquer leur façon de penser pour le plafond quand on est en couple!!)
        Donc nous n’y avons pas le droit et le pire c’est que ma copine n’aura plus le droit à la prime au moment de déclarer ces impôts.
        Au final je suis sur qu’il vont faire de sacrée économies et que ça ne va pas arranger grand monde.
        LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT…

    • Tout à fait d’accord on ce casse le cul à bosser en 35h payer frais de nounou cantine impôt etc alors que des personne sans enfant qui boss un peu aurons droit à 300, 400 euros ( donc une paie ça si à 35h) sans pour autant payer d’impôt ni de loyer plein pot bien sûr!

      Répondre
    • Je peux vous confirmer que les conjoints de chômeur sont pénalisés. Avec 800 euros par mois de revenu je percevais 800 euros par an de prime pour l’emploi mais mon mari a l’ASS (ce sont nos seuls revenus) et je n’ai pas droit à la prime d’activité !

      Répondre
  3. Quelle arnaque une vraie mascarade cette pseudo prime qui asséche encore plus les smicards.c est une honte! Décidément les socialistes restent fidèles à leur conviction en faisant croire au peuple qu ils sont de leur côté alors qu au final on leur ponctionne leur peu de ressources.j espére vraiment que ce peuple ouvrira un jour les yeux avant qu il ne soit trop tard.pour ma part j ai l esprit tranquille et peut me permettre de hurler ma rancoeur.a toute cette France qui galère allez voir nos pseudo dirigeants pour qu il vous fasse un petit panier garni payé par nos impôts avec lesquels ils se gavent comme des gorets car il n y a pas de autres mots pour les décrire. En attendant cette prime d activite ne risque pas de faire un trou dans le budget de l etat puisque la plupart des gens ne peuvent pas en beneificier.Joyeux Noël et surtout bon courage pour l année à venir…

    Répondre
  4. Je confirme belle *** ils ne comprennent pas on est pas dans le même monde c est pour nous endormir c est comme le nouveau congé parental ils savent très bien que le papa ne prendra pas les 6 mois ou très peu. Moi qui touchais la ppe et bien là apparemment plus rien j ai 3 enfants et JE TRAVAILLE soit vous travaillez et vous payez pour ceux qui ne bossent pas où soit vous profitez du système et vous avez droit à tout!Que faire?????

    Répondre
    • Travaille, et compte sur toi même, je ne suis pas d’accord avec ce que tu avances : »tu travailles et tu paies pour ceux qui ne bossent pas, ou ne pas bossez et profitez du système! » Pas se poser ces questions, travaille ou travaille pas C EST TON CHOIX PERSONNEL pas celui des autres, et en faire porter la responsabilité sur plus malheureux que soit.
      Chacun a le droit un jour ou l’autre d’être aidé par le système, et heureusement d’ailleurs : la vie pouvant apporter son lot d’accidents (divorce, maladie,etc..) qui peut tout faire basculer.

      S tu veux manifester ton desaccord c’est dans les urnes qu’il faut le dire ou s’impliquer dans la vie collective et se bouger…

      Répondre
      • Tout a fait d accord la prime d activite Sur le Principe c est un bon coup pouce financier qui pousse a travailler.dommage pour now futur retraite .un conseil epargnez plus possible

  5. La prime va faire énormément de perdants, beaucoup plus qu’on ne l’imagine. En fait, d’après leur simulateur, tous les couples avec enfants qui travaillaient très modestement vont beaucoup perdre. Cela représente bien plus que les gagnants.
    La preuve, il suffit de simuler, du moment qu’un des 2 conjoints a un revenu a plus de 1.4 le SMIC, l’autre ne doit rien gagner pour que le foyer en bénéficie, et ce même avec 3 enfants !! Ça vaut le coup d’essayer, impressionnant ! Pour ma part nous allons perdre environ 750€ (PPE).
    En fait, la PPE se basait sur l’année ce qui n’est pas du tout pareil également. De plus ceux qui touchaient la PPE ne toucheront pas la prime d’activité sans démarches donc sans passer par leurs nouveaux calculs qu’on ignore. Or ils se permettent de dire que ça remplace la PPE. Dans ce cas, pourquoi ceux qui la touchaient n’ont pas eu une reconduite automatique de cette nouvelle prime ??!!!
    Ils auraient mieux fait de dire : fini la PPE et on crée une aide qui va concerné beaucoup moins de monde.
    Donc au final une véritable arnaque, un scandale. J’espère que ça se faire entendre…
    Bon courage

    Répondre
    • c est bien vrai moi Jai pris un congé parental pour ma fille jai que 350 euros mon mari travaille touche a peine le smic et pas de prime d activité donc c’est nul au final pas de prime d activité plus de prime pour l emploi rien comme d habitude ceux qui travaille et on des bas salaire galère , c’est vraiment une arnaque cette prime je trouve. au final c est tellement galère que je vais retourner travailler ma fille ira en nounou enfin tant qu ils n ont pas encore supprimer le paje car a l allure ou on va on va l enlever aussi c est sur

      Répondre
    • c’est plus ou j’en suis je perçois un salaire de 600EU quand j’ai tout déduit reste a peine 200EU pour manger et mon essence 95EUROS JE deviens dingue j’ai peur

      Répondre
    • J’ai 55 ans, en contrat CUI donc un net 679 euros, 2 enfants à charges, une PPE de 650 pour l’année 2015 avec le RSA activité de 210 euros, après un calcul j’ai 0 Euros de prime d’activité.
      Je confirme c’est une GROSSE ARNAQUE AUX TRAVAILLEURS PAUVRES, mais il suffirais de faire monter à tous ceux qui apparemment savent tout et qui m’ont pas de problèmes pour nourrir leurs famille, je m’y attèle des la semaine prochaine.
      Bon courage à tous

      Répondre
      • j’ai 56 ans avec un temps partiel (690 euros/mois), mon mari touche une petite retraite de 680 euros/mois il a 59 ans et toujours à pole emploi (sans indemnités)à la recherche d’une activité, et bien nous passons à la trappe pas le droit à la prime d’activité… Le simulateur prend la petite retraite (non comme salaire) comme « retraite » donc…plus de prime d’activité. Tout a été fait pour mettre de côté des catégories de personnes,les sortir du système, des statistiques, ne plus les aider, c’est purement politique, bref il nous reste plus que la débrouille, garder la santé, le reste se fera dans les urnes aux prochaines élections.

    • Bonjour
      Je suis sans emploi et pourtant je fais tout pour mes recherches d’emploi le rsa était un coup de pouce mais plus rien . Ils calculent les trois mois mais ils oublient toutes les charges qu’on doit donner par mois.
      Quelle honte !!!
      On fusionne la ppe et le rsa quelle injustice
      C’est toujours le petit peuple qui trinque.
      C’est le salaire de ces hauts fonctionnaires qu’on devrait diminuer et les avantages avec.
      Oui quelle injustice

      Répondre
      • Vous n’en avez pas marre d’attaquer les fonctionnaires qui ont depuis 5 ans le salaire gelé. Va faire tes critiques de bas de gamme dans ton coin. C’est de la jalousie de bas de gamme. Du n’importe quoi. Sylvie31

      • Sylvie 31, pouvez vous aborder tous les avantages annexes que certains fonctionnaires s’attachent à préserver.
        Vos journées commencent à 8h30/ 9h00 du matin.
        Temps de pause 1h30 environ/jour.
        Vacances régulières et privilège de beaux voyages organisés par vos CE.
        Des semaines de 30heures.
        Alors, je vous l’accorde, il y a des très bons fonctionnaires qui prennent leur travail à cœur et le feront avec un énorme dévouement.
        Mais comme le grand humouriste Coluche le disait, si il y a quelque chose que l’on ne volera pas dans les administrations, c’est bien la pendule.
        Et il y en n’a c’est le privilège et le pérennité de l’emploi qui prime.
        Donc, non, tous les fonctionnaires n’ont pas la même idéologie de leur travail.

    • Il ne se base pas du tout sur frais que l’on peut avoir en tant que travailleur frais de garde (si on boss à plein temps on est obliger de payer nounou cantine etc) ou de route du coup on se fait bien avoir moi j’avais le droit à 1000 euro de ppe maintenant je n’ai pas le droit à cet prime d’activité il y a beaucoup de perdant

      Répondre
      • je m’adresse personnellement à Sarroche
        Ce que veut dire Scheine, c’est que les hauts fonctionnaire c’est qu’ils ne se soucient pas du fin de mois alors que le petit peuple est toujours en fin de mois dans le rouge et franchement, cela ne te plait que l’on critique les fonctionnaires mais faisons l’expérience d’échanger tes avantages, tes ressources sur une année avec le notre (salaire 1200€, pas de prime, aucun avantage dans l’entreprise, juste ton salaire, 3 enfants, 5 semaines de vacances seulement, un arrêt maladie dans le mois (- 3 jours de carence), etc…
        Franchement, qui trinque le plus dans la vie économique !
        Tant mieux pour toi si tu y arrive mais ne reproche pas aux autres d’être écœuré du système économique actuel, c’est pas normale. C’est clair, en 2015 c’est encore la monarchie, les pauvres doivent payer des impôts et manger du pain noir pour engraisser les plus riches !!!!

  6. JE CONFIRME UNE BELLE *** !!!! nous avions la prime pour l’emploi (bas salaires), j’ai fait le calcul CAF , nous n’aurons pas droit à la prime activité puisque d’autres critères s’ajoutent pour le calcul.. Donc tintin..
    Et c’est décidé je ne vais pas dire merci à la Gauche en 2017….

    Répondre
    • bonjour,
      Je suis vraiment dégoûtée de cette nouvelle « prime d’activité. Nous percevions presque 900euros avant, maintenant 0.Que se passe t-il au gouvernement? Je pense qu’ils cherchent vraiment à ne pas être réélu avec de telles mesures! Mon mari travaille dur pour 790euro mensuel. eh bien maintenant il va arrêter son activité, se mettre au rsa et là, il va toucher au moins 500 euros ; mais sans se casser le cul (pardon pour la vulgarité mais je suis vraiment dégoûtée. De plus nous aurons droit à l’APL. Je vais écrire à M. Hollande pour lui expliquer cette aberration .

      Répondre
      • bonjour moi aussi je suis degouté je travail je fai 30 h par semaine j avais droit a apl et prime d activité du fais que mon fils de 21 ans a travaillé on peu coupe tous au mois d aout j ai eu un salaire de 600 euro et mon fils 900 si je demande la caf me dit que mon fils doit me donner l ap que lon ma coupé et lui il lui reste quoi sans compter qu i l a ses depenses pfff depuis cela il a arreter de travailler il es beau le gouvernement quand on voit se qu il donne par moi au refugiers qui arrive en France une carte de retrait avec 40 euro par jour calculer combien sa fait dans le mois sans coté tous les avantage a coter degouté de tous je comprend que les gens en ont marre de se systeme

  7. Eh bien alors pour une arnaque c est une arnaque de premier ordre….une Honte….on est 2 avec 1 enfant et des tous petits salaires..avec la prime pour l emploi on arrivait à assurer à peu près les assurances maison , voiture, taxe d habitation…eh bien avec la prime d activité de m….. C est la Cata….d après le simulateur ….16 euros par mois ….non mais c est une blague c est pas possible…..j avais des doutes pour l échéance de 2017 ..mais c est tellement la m’…. là y a plus de doute

    Répondre
  8. Bonjour,
    Effectivement je confirme que cette nouvelle mesure est une belle fumisterie! Avec un grand « F » J’ai fait également la simulation, je touche guère plus que le smic moins de 1160 euros par mois, mon conjoint un peu plus et d’après la simulation!!!! Plus de ppe !. Il faut dire que le plafond est tellement bas pour que les couples puissent en bénéficier!!! Pour vous donner un exemple un couple sans enfant ne doit pas dépasser 2200 euros par mois. Soit deux salaire en dessous du smic!!!! Si l’on divise cette somme par deux. A savoir que chacune de ces deux personnes touchait l’une comme l’autre la prime pour l’emploi jusqu’à présent! Bref en tout ce qui est sûr c’est que je ne vais pas bien me poser longtemps la question de savoir pour qui je vais voter en 2017!!! Marre de ce gouvernement qui se fiche de notre figure. Bonsoir à tous

    Répondre
  9. Oui c’est une belle anarque,la prime d’activité est revue a la baisse selon que vous soyez propriétaire ou locataire et aussi si vous percevez l a pl avant vous perceviez la ppe en fonction de votre salaire maintenant celui de votre conjoint est pris en compte une maniere comme une autre de supprimer la ppe bravo la gauche

    Répondre
  10. Qui pourrais me dire pourquoi l’aide de la PrePAre (aide de la caf pour l’embauche d’une assistante maternelle) est à prendre en compte dans le calcul de la prime d’activité.
    Nous payons une assistante maternelle 500€ environ . 290€ d’aide de la caf, reste à charge 210€.

    Les personnes qui ont la chance d’avoir une famille proche, ne paye donc rien. non donc pas d’aide mais vont être récompensé par cette prime d’activité.

    De plus les personnes ayant la chance d’avoir une place en crèche ou l’aide de la caf est déduit du tarif non donc pas a déclaré cette somme pour leur simulation et vont donc avoir une prime d’activité.

    Répondre
  11. Cette  » prime  » est encore une belle arnaque !!! Les petits français dont je fais partie, n’auront plus rien parce que les allocations familiales entrent en compte !!! Donc voilà, encore un  » avantage  » de perdu ! On va continuer à se crever la paillasse avec notre smic pour ne même pas partir en vacances ! Juste survivre… Finalement, vaut mieux travailler à mi temps, être célibataire, et attendre les aides de l’Etat ! Merci au gouvernement et Françaises, Français, travaillez pas trop ! Vous n’avez rien à y gagner ! Elle est là la France d’aujourd’hui…. bien minable !

    Répondre
    • Le mieux sera en ce cas d’a^rrêter de percevoir les prestations familiales, vous pourrez ainsi toucher la prime pour l’emploi.
      D’autres se crèvent la paillasse comme vous dîtes sans rien attendre des autres, sans rien percevoir, et quand ils ont terminé de tout payer, il leur reste moins que ceux qui attendent toujours de l’état.
      Il faudra s y faire. Tavailler plus pour gagner plus. Chez Mac Do ils recrutent. Deux hereus en plus, partielles, par semaine. C’est ce que je fais personnellement.
      M.

      Répondre
    • Bonjour, je travaille et gagne 950 € net. j’ai toujours touché la PPE pour un montant de 380 €. je vis en concubinage ( pas mariée donc et ni pacsée).
      mon conjoint gagne 1800 € net et nous sommes propriétaires, enfin propriétaires, nous remboursons un crédit de 978 € tous les mois donc la banque est propriétaire de notre maison et nous avons deux chérubins. quelle belle arnaque cette prime d’activité. Moi non plus je ne touche plus rien. si j’avais coché non propriétaire j’y avais droit mais proprio non!! alors bilan avec ce gouvernement, je paie une mutuelle qui est obligatoire maintenant puisque nous sommes salariés, qui ne me sert pas ( car nulle vu que notre comptable n’a rien négociée donc je suis resté sur celle de mon conjoint avec nos enfants) et qui est imposable! et de plus nous n’avons plus cette petite prime qui permettait de mettre du beurre dans les épinards!!! Dégoutée et révoltée!

      Répondre
  12. Bonjour,

    Je perçois 170 euros de RSA et je n’en bénéficierai plus à partir de janvier 2016. J’ai trois enfants à charge. Merci à notre cher gouvernement. J’aurai une belle pensée pour eux aux prochaines élections et au moment où je mettrai mon bulletin dans l’urne. C’est la gauche ça !!!

    Répondre
    • Vous votrez la droite, ils prônent le mérite et stoppez les aides à ceux qui ne travaillent pas. Chez Mac do on recture, même deux heures semaines, cela compensera votre manque qui tombait tous les mois comme ça. Et en plus votre prime activité augmentera par la même occasion.
      M

      Répondre
  13. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir senti l’****.plus rien non plus pour nous 2, travaillant avec 2 enfants beneficiant avant de la ppe.merci encore au gouvernement a l’imagination sans faille lorsqu’il s’agit de nous berner.

    Répondre
    • Cela ne changera rien du tout puisse que tous ceux d’en haut n’ont rien à F!!!! de nous à partir du moment qu’ils sont au pouvoir rien d’autre n’existe à part leurs foutus gueules, mes amis il faut que ça soit la PRIME DE REACTIVITE on ne va surtout pas se laisser faire.
      Faisons tous un courrier au président et aux ministres.

      Répondre
  14. Bonjour,

    En ce qui me concerne je travaille et gagne 1310 euros net/ mois. Je vis seule avec ma fille.J’ai effectué la simulation et ne peut prétendre à la prime activité et donc plus de PPE sous prétexte que je reçois une pension alimentaire de 200 euros. C’est une honte… je suis dégoûtée. Dois je encore avoir ma fierté de travailler et de galérer ou dois je me mettre au chômage pour vivre mieux ??

    Répondre
  15. L’année 2016, commence bien, quel arnaque!!!!, je suis à mi-temps, 3 enfants, dont l’une étudiante, je n’ai pas droit à la prime d’activité d’après le simulateur,même mi-temps, c’est dingue,a quoi bon de travailler, un gouvernement de m**de, plus de prime de l’emploi (700 euros), du vol quoi?, je pense que personne ne la touchera vu qu’il faut tout déclarer, apl, ressources, prestations familiales,lol, et j’en passe!!!!, ou alors, 0.05 centimes pour nous faire plaisir, youpi!!!!

    Répondre
  16. une très belle arnaque cette prime on vous demande de tout déclarer ce que vous gagnez donc prestation familiale, APL, etc … par contre une pension alimentaire versé ne se déclare pas, pourtant c’est quand même un sacré trou dans le budjet, de plus c’est un montant imposé par le tribunal !!! vraiment une belle arnaque, vive la France !!!!!

    Répondre
    • tout à fait d’accord : je touche une pension pour mes 3 enfants que je dois déclarer mais la pension que mon conjoint verse à son ex n’est elle pas déduite
      TOUT A FAIT INACCEPTABLE ET INCOHERENT

      Répondre
  17. merci la gauche pour la prime d activé encore une belle loi en 2014 je touchais 324 euro et ma femme 21 euro en 2016 zéro euro car mon fils et en alternance et touche 700 euro et que je doit déclaré mon fils a la caf. il mon dit q il fessait parti des ressources du foyer alors q il ne participe pas au charge de la maison je vais pas demandé a mon fils de payer ma maison . il mais de coté pour c est étude .

    Répondre
  18. Revenus 2015 identiques à ceux de 2014 où j’ai eu le droit à la prime pour l’emploi car revenus modestes.
    Revenus 2016 identiques à ceux de 2015 mais là je gagne de trop et je n’ai pas le droit à la prime pour l’emploi.
    On nous prend vraiment pour des ABRUTIS. Y en a vraiment marre de ces Politicards qui ne comprennent rien à la vraie vie et nous roulent dans la farine.
    Les Français vont-ils enfin se réveiller ou attendons nous le retour à Germinal ?

    Répondre
    • Demandez à votre mployeur de baisser votre salaire. Vous toucherez ainsi la prime pour l’emploi. Mais après je suppose que le prime ne sera pas assez élevée et que vous beuglerez parce qu’on ne vous donne pas assez.
      J’ai également des revenus modestes. Je travaille plus, et je gagne un peu plus. A défaut de beugler.
      M

      Répondre
      • La n’est pas la question je trouve sa dégueulasse qu’on se casse le cul à bosser autant pour ensuite payer tout impot frais de garde etc alor que d’autre non cas tendre la main et tout leur et donner. Si vous vous sentez bien dans votre situation c’est votre avis laisser les gens s’exprimer. il aime pas être pris pour des con et c’est bien normal

    • C’est drôle, en lisant ton commentaire, je trouve que tu es un bobo toi-même… Nous sommes vraiment de pauvres petits français bien malheureux, l’État ne nous donne pas assez alors que nous sommes déjà bien gâtés dans ce pays…

      Répondre
  19. Seule avec mes 2 enfants je travail chez un maraîcher en hiver avec un SMIC mais qui comprend mes congés payés chaque fin de mois.
    Mon ex mari payé (quant il peut) la pension alimentaire je vis pauvrement et la plus droit à la prime c est honteux merci la gauche…..merci pour mes deux enfants qui vont encore plus avoir froid et faim.

    Répondre
  20. c’est de la merde en boite cette prime d activité … Je suis maman seule avec 2 enfants de 13 et 9 ans je touche le smic et une petite pension alimentaire … je percevais entre 700 et 900€ de prime pour l emploi par an… et la avec le simulateur caf … JE N AI DROIT A RIEN …… je suis trop riche , c’est un scandale !!!!

    Répondre
  21. Belle année en perspective , trop de chômeurs,mais que l’on donne du pouvoir d’achat aux français ,au lieu de remplir les poches des actionnaires de toute ses entreprises qui aux finale auront engrangées 40 milliards d’euros d’aide de l’état ,pendant que l’on nous prend a nous à (845 euros/mois) on nous retire 1200 euros sur l’année après cette belle mesure soit disant sociale mon C.. .
    J’ai travailler pendant toute l’année 2015 ,et pour me remercier de mon courage ,le gouvernement me retire 60 euro/mois sur mon RSA activité,et par la méme occasion me sucre ma prime pour l’emplois !!! donc 1200 euros environs en mois pour l’année à venir …Quand à ceux qui ne travail pas rien en moins !!C’est une honte ,et croyez bien, que plus jamais mon bulletin de vote ne sera en faveur de c’est soit disant socialiste qui on baiser leur culotte devant le pouvoir des plus riches !!

    Répondre
  22. C’est une belle arnaque qui va plomber le pouvoir d’achat de classe moyenne pauvre vivant en couple, même avec 2 enfants et 1400€ par tête soit 2800€ pour le foyer, vous n’avez le droit à rien du tout ! Alors qu’avant la PPE permettait de réduire les impôts ! Comme une baisse d’impôts et peu probable sa va être le coup de massue !
    Comme cela a été dit la prime d’activité tient compte du FOYER GLOBAL et non de l’individu. C’est à dire que les revenus totaux d’une adresse d’habitation sont compté.

    Prime d’activité, du concret.

    A partir du 1er janvier 2016 et pour toute l’année 2016 suppression de la Prime Pour l’Emploi et du RSA.

    J’ai tout fait avec le simulateur de la CAF.

    Vous avez un salaire net inférieur à 1500 euros net et vous touchiez la PPE en déduction de vos impots, c’est donc terminé.
    Heuresement la nouvelle Prime d’Activité arrive justement pour les salariés rémunérés moins de 1500 euros net par mois…Mais pas pour tous…

    -Vous êtes célibataire et touchez le smic 1150 euros net par mois, vous aurez une prime d’activité de 91.26€ par mois. A 1350 euros net par mois vous aurez le droit à 15€ par mois. A plus de de 1355 euros net par mois vous n’aurez le droit à rien du tout. Vous savez ce qu’il reste à faire si votre employeur vous rémunère à 1355€ net.
    Priez pour une baisse des impôts.

    -Vous êtes en couple tous les deux au smic 1150 euros net par mois, vous n’aurez le droit à rien du tout.
    Priez pour une baisse des impôts.

    -Vous êtes célibataire avec 1 enfant à charge et vous touchez le smic 1150 euros net par mois, vous aurez une prime d’activité de 290.44€ par mois.
    A 1355€ net par mois vous toucherez 212.54€ par mois. A 1500€ net par mois vous toucherez 157.44€ par mois. A 1700€ net par mois vous toucherez 81.44€ par mois. A 1850€ net par mois 24.44€ par mois.
    A 1880€ net par mois vous n’y avez plus le droit.

    -Vous êtes en couple avec 1 enfant à charge et vous êtes tous les deux au smic 1150 euros net par mois (2300€), vous aurez une prime d’activité de 47.80€ par mois.
    A 2350 euros net par mois à deux vous aurez une prime d’activité de 28.81€ par mois. A plus de 2390 euros net par mois à deux vous n’y avez plus le droit.

    Voyons ce que l’augmentation du nombre d’enfant à charge engendre sur la nouvelle prime:

    -Vous êtes célibataire avec 2 enfants à charge et vous touchez le smic 1150 euros net par mois, vous aurez le droit à une prime d’activité de 417.81€ par mois. A 1500 euros net par mois vous aurez le droit à une prime d’activité de 284.81€ par mois. A 1800 euros net par mois vous aurez le droit à une prime d’activité de 170.81€ par mois. A 2000 euros net par mois vous aurez le droit à une prime d’activité de 94.81€ par mois. A 2200 euros net par mois se sera 18.81€ par mois. A 2220 euros net par mois vous n’y avez plus le droit.

    -Vous êtes en couple avec 2 enfants à charge et vous êtes tous les deux au smic 1150 euros net par mois (2300€), vous aurez une prime d’activité de 205.06€ par mois.
    A 2550 euros net par mois à deux vous aurez une prime d’activité de 110.06€ par mois. A 2750 euros net par mois à deux vous aurez une prime de 34.06€ par mois.
    A plus de 2805 euros net par mois à deux vous n’y avez plus le droit.

    Attention car la prime ce base sur 3 mois de salaire et est donc réévaluée tous les 3 mois en fonction des salaires déclarés. Ceux qui ont des primes certains mois de l’année, qu’elles quelles soient, viendront donc augmenter le revenus total et réduire, voir annuler cette prime d’activité.
    Je n’ai pas pris en compte d’éventuelles aides au logement ni autre prestations, j’ai fait le cas le plus simple uniquement basé sur le revenu.

    Le fameux « ceux qui gagnent moins de 1500 euros net par mois » qu’on entend un peu partout dans les média est donc bien marketing, car même avec deux enfants et 1400 euros net par mois pour les deux conjoints (soit 2800 euros net de revenus) vous n’avez déjà plus le droit à rien.
    Dans le même temps, plus de Prime Pour l’Emploi en déduction des impôts…. Bonne année 2016…

    Répondre
    • Dans vous calculs vous oubliez de mentionner que si vous êtes proprietaires vous n’y avait plus droit. Mon cas: couple avec 2000€ DE revenus cumulés et un enfant = 0€. Si je coche non a proprietaire la j’aurai droit à 168€!!!! C’est inadmissible. Un proprietaire paye aussi un crédit, sa taxe d’habitation mais il a en plus la taxe foncière et les travaux a sa charge quand il y a un problème ! Vous trouvez que 2000€ pour 3 c’est être riche? Merci Hollande. Heureusement j’ai pas voté pour toi!

      Répondre
      • Au contraire j’ai fait tous les calculs en ayant coché propriétaire, je n’ai meme pas fait attention à ce paramètre.

        Si je reprend l’un de mes cas : 2 personne au smic 1150€ net par mois chacun , vivant sous le même toi mais non propriétaire, ils ont le droit à 46€ par mois de prime d’activité.

        EFFECTIVEMENT LE FAIT D’ETRE PROPRIETAIRE REDUIT OU ANNULE LA PRIME D’ACTIVITE EN PLUS DU CRITERE DE REVENU.

        C’est vrai que ce n’est pas normal de faire une différence entre propriétaire et locataire ! Comme ci un propriétaire au smic qui c’est endetté pour toute sa vie de salarié n’avait pas besoin de la prime d’activité ou au moins du maintient de la prime pour l’emploi.

      • Quand vous faites la demande en ligne il demande si vous remboursez un prêt !! Mais il ne le demande pas dans la simulation alors faites quand même une demande en ligne, on ne sait jamais.

    • Enlever la plus et vos allocations résultats donc tout le monde gueule mais personne bouge si tu prend un coup de poing et tu ne dit rien t’ai sur de en prendre un on a fait tout pour que le front à tonal ne passe pas je suis pas etonne que on sait fait baisser les français aime ca

      Répondre
    • Bjr,

      J’ai fait la simulation et je n’ai pas les mêmes résultats que vous.
      Je gagne 1.050 euros + 600 euros de pension alimentaire, ce qui fait un total de 1.750 euros mois.
      Je suis divorcée dont seule avec deux enfants
      résultat de la simulation sur le site CAF : 0
      Avez vous utiliser le simulateur du site CAF ou un autre ?
      Merci par avance de votre réponse.
      Cdt

      Répondre
      • Le simulateur de la CAF uniquement. Il doit y avoir tellement de paramètre qui entre en compte qu’il doit être impossible de dégager une règle valable pour tous !
        Sa évite aussi qu’on puisse se comparer, sa divise pour mieux régner.

  23. Je confirme belle arnaque mon mari ne touche que 900 euros moi j’ai l AAH (c’est quand même pas ma faute si mes problemes desanté m’empeche de travailler ajouter a cela la prise en compte de APL dans le calcul et bien la ou on avais le droit a la prime pour l’emploi prime d’activité ZERO de chez ZERO

    une honte que ce gouvernement comme le précedent de toute façon comment des gens qui n’on jamais connu la misère ou les bas salaires peuvent nous aider tout ça pour nous endormir ,il est vraiment temps que l’on se révoltent le gouvernement est censé être là pour la France et les Français .

    Répondre
  24. Et que dire de tout ceux qui ne travaille pas et qui vivent mieux que ceux qui bossent dur

    sans parler des personnes qui veulent travailler et que l’on aide jamais tellement c’est compliqué d’avoir une formation ou même le droit d’apprendre sur le tas .

    il y a des fois ou j’aimerai retourné au temps de mes parents ou tu allait dans une entreprise on te faisais bosser pour voir si tu convenait et puis voila

    Répondre
  25. fumisterie cette prime nous avons un rsa activité mon épouse à un salaire de 570eu/mois moi rsa socle 229eu en faisant la simulation pour cette fameuse prime nous allons avoir 15eu de plus que ce que nous avons déjà.ARNAQUE ,et les français sont tombé dans le panneau vive le gouvernement valls

    Répondre
    • Chez Mac do, ils recrutent toute l’année. A défaut de toucher le RSA socle et de beugler, vous gagnerez votre vie et évitez d insulter ceux qui bossent pour vous donner cet argent qui n’est pas un du.
      Bien à vous.
      M

      Répondre
      • Non pas d’accord avec Maryse, au lieu de commenter et réagir à tout propos son « beuglement » n’arrête pas à moins que… critiquer sans connaître les situations des personnes sans discernement, c’est facile sur la toile, chaque cas est vraiment personnel. Tant mieux si tout cela vous concerne pas. Soyez simplement respectueuse, peut être qu’un jour vous aussi vous aurez besoin d’aide.

  26. la plus belle arnaque du siecle. je travail a mi temps et gagne 800 euros net par mois. j’ai un enfant a charge. je vie en  » couple » non marié. je n’ai pas le droit a la prime d’activité. mon copain a une paye de 1800euros net. je comprend pas pournquoi ils prennent en compte le salaire de mon mec. on a chacun nos dépence et aucun compte en commun.j’avais le droit a 480€ de prime a l’emploie. maintenant plus rien. j’ai meme envie d’arreté de bosser ou d’allais vivre ailleur qu’avec mon mec je serais plus gagnante.

    Répondre
    • Ben oui, vous vivez en couple et avez un revenu de 1800, rajouté le vôtre. En ce cas vous ne vivez pas en couple, et vous visez autrement vôtre choix de vie. Cela devient une habitude de toujours recevoir comme si cétait normal.
      Vous serez en effet plus gagnante en devenant une assistée, ou éventuellement trouvez un employeur qyi vous paie à réster à la maison.
      Bien à vous.

      Répondre
  27. je confirme : arnaque, je pense même que c’est une manière déguisée de supprimer la PPE, tout simplement. Les critères pour avoir cette prime ont complètement changés, donc ceux qui touchaient hier la PPE, ne l’auront plus demain !!!
    La CAF prend en compte les 3 derniers salaires : imaginez ceux qui touchent un 13ème mois ou une prime de Noël ! Ou ceux qui ont des revenus irréguliers, un coup oui, un coup non la prime ??
    Les salaires des saisonniers doivent aussi être déclarés en totalité : alors qu’aux impôts, on ne déclare qu’à partir de 4300 euros !
    Les assistantes maternelles n’ont pas le droit de déduire un abattement (du fait qu’elles ne travaillent pas au smic), alors qu’aux impôts, elles ont le droit !
    Bref, la PPE n’existe plus.

    Répondre
    • C’est ce qui m’est arrivée, j’ai des revenus irréguliers.

      Avant la prime activité, je pouvais avoir 315 euros de rsa pour les trois prochains mois quand je trouvais un cdd d’un mois.

      Après la prime activité, je n’ai plus que 100 euros de droit(je précise que je ne travaille plus, mon contrat n’a pas été renouveler) je dois payer toutes les factures, courses avec pour seul revenu 100 euros ….

      La caf dit que c’est normal, en clair il vaut mieux ne pas bosser un mois et garder ses 460 euros de rsa maintenu pendant trois mois.

      Plutot que de bosser un mois et obtenir durant 3 mois uniquement 100 euros de rsa. …

      Sinon je ne suis pas la seule dans la situation, une connaissance s’est vu sauté sa prime pour l’emploi et n’a pas le droit à la prime activité, alors qu’avant elle en bénéficiait et pourtant elle n’a pas un salaire énorme, ils oublient de tenir compte dans leur calcul que les gens ont un crédit maison à payer, des charges etc…..

      Répondre
  28. Cette prime d’activité va permettre aux éternels assistés de se remuer et de travailler, au lieu de toujours attendre qu on leur donne. Qu on aide les personnes âgées, malades, dans l’handicap, les très bas revenus, c est d accord. Mais ceux qui cherchent éternellement un travail et qui ne trouvent pas, alors qu il y a des postes à pourvoir largement chez Pôle Emploi, ou ces mêmes qu’ils se forment, apprennent un métier, se repositionnent, ou créent leur propre activité. A toujours beugler que c’est une arnaque, à toujours se victimiser, comme si c’était un dû ! Il est temps de remettre un peu d’ordre sur l’argent public qui a été distribué mal, et qui n’a pas arrangé la dette publique. Il y a des personnes véritablement qui rament et qui souffrent, et ce système tend à remettre un peu les pendules à l heures. Ceux qui n’ont pas assez à la fin du mois, qu’ils trravaillent plus, ils auront plus, et vivront mieux. C’est peut être à priori basique comme raisonnement, mais il s’agirait désormais de raisonner de manière plus simple. La notion du travail et de l’effort semble pour beaucoup très opaque.

    Répondre
    • Arrêtez de raconter n’importe quoi. Le jour où vous serez dans la situation de ces gens vous redescendrez sur terre et verrez que ce n’est pas aussi caricatural !

      Répondre
    • Des postes a pouvoir largement chez pole emploi vous vous situez completement a coté de la plaque cdd ,intèrime 1 poste pour 60 personnes alors arreter

      Répondre
    • Je trouve honteux de dire qu’il faut travailler plus pour vivre mieux.jai 3 enfants et à 30h par semaine je n’ai pas le temps de travailler ailleurs car après le boulot c’est le boulot à la maison et s’occuper des enfants et tout le reste.croyer vous vraiment Maryse que c’est possible quand on est seule à tout assumer . c’est déjà assez pénible de gérer son foyer tte seule alors si en plus on doit se creuver à bosser ailleurs pour vivre(ou survivre)c’est impensable.
      Je crois que vous ne savez pas Mme ce qu’est la vie avec ses galères tout les mois!alors svp éviter vos commentaires qui sont inutiles.

      Répondre
    • Perso je suis en formation avec un revenu de 630 euros en moyenne par mois et mes apl diminuent fortement cette année au vue de mon année n-2. Donc résultat des courses pas de prime d’activité ni de ppe vu qu’elle n’existe plus. La prime d’activité étant réservée aux personnes atteignant les 900 euros ( apl+ salaire) dans le cas des apprentis (je ne plafonnerai pas à plus de 700 e dans le pire des cas ou 800 dans le meilleur des cas donc l’un dans autre je me fais avoir, en restant poli).
      Prendre un travail en plus encore faudrait il que je puisse le caser.
      Et ce n’est pas mon but parce que travailler plus ne veut pas dire gagner plus ou vivre mieux mais plus d’impôts et enrichir les gros poissons non merci le capitalisme pour ma part peut aller se faire voir!
      Et effectivement votre raisonnement est assez simpliste: Pôle Emploi n’est pas la solution! ou alors vous y avez très peu mis les pieds et dans ce cas tant mieux pour vous. Mais évitez de mettre tous les chômeurs dans le même panier tout n’est pas noir ou blanc dans la vie.

      Répondre
    • WOUAH Super Maryse!!! vous vivez sur quelle planète?? car je veux bien y aller… A 58 ans je viens de retrouver un boulot
      450 e par mois « trop bien » enfin si je peux faire plus je prends.. avec mes diplôme pourquoi pas rêver???

      Répondre
    • Oui Maryse vous avez raison, bougez vous un peu, c vrai que c une arnaque car je travaille et gagne moins de 1250 par mois avec un enfant à charge de 7 ans, j’ai le droit à une ppe d’environ 200 (pas de pension alimentaire du père donc aide de 100€), donc avec cette prime d’activité c l’arnaque car ils tiennent aussi compte de mes 100€apl, donc sur le 1er trimestre je déclare la 2ème partie de 13ème mois que que j’ai en décembre et donc pas de prime…mais c comme ça on ne peut pas toujours espérer de l’argent de l’état tombé du ciel, les caisses sont vides et il va falloir un effort, c vrai que ça tombe encore sur les travailleurs avec un salaire faible..ben fallait pas voter Hollande non plus, vous vous attendiez à quoi, on n’elit pas un président pour toucher des aides en permanence

      Répondre
      • Eliott 245,

        Les caisses de l’Etat ne sont pas vides, l’argent est mal distribué. Et pourquoi on devrait se bouger plus? Figurez vous on se bouge! Que se soit Hollande ou l’autre nain à talonnettes c’est la même chose.
        Et puis si on suit votre raisonnement de quoi vous plaignez vous, vous avez un 13 ème mois! on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre, et le sourire de la crémière en plus. Alors laissez les petits gens râlés si ça égaie leur journée et allez voir ailleurs. On a pas tous envie d’être des moutons qui subissent le système! Je pense qu’il y a des choses plus aberrantes que de vouloir une prime d’activité, les fraudes fiscales et les logements hlm de nos politiques par exemple!

    • Chère Maryse, vous dites qu’il faut travailler plus pour gagner plus mais quand vous travaillez 39h et que vous êtes payé 35h (le reste étant récupérable en RTT uniquement) vous faites comment ?
      La prime pour l’emploi tenait compte des frais réels, c’était un coup de pouce pour les gens motivés à faire des kilomètres pour aller travailler et la prime d’activité ne tient plus compte de ça, étrange…
      Mon mari et moi avions la PPE, nous avons des revenus modestes 2400 € par mois au cumulé avec un enfant (que nous devons faire garder pour pouvoir travailler ce qui nous coûte encore de l’argent) et nous n’avons pas le droit à la prime d’activité.
      Je ne vois pas en quoi cette prime va remuer les assistés, ils auront toujours leurs avantages à rester chez eux !
      Vous êtes à côté de la plaque ma pauvre, l’état décourage les travailleurs modestes parce que comme toujours ils payent pour les assistés qui restent au chaud chez eux !
      J’espère que les travailleurs modestes dont vous ne faites sûrement pas partie feront le bon choix en 2017…

      Répondre
      • Qu’est ce que vous entendez par les « assités » ? le danger est là classer les personnes dans des catégories, comment voulez vous que ces « assités » s’en sortent ? toucher le fond ça peut arriver très vite du jour au lendemain on peut tout perdre : chômage, divorce, maladie,etc.. d’où une fragilisation de la personne son isolement. Alors parler d’assistés qui restent au chaud chez eux, c’est quoi au chaud quand on ne peut plus payer le chauffage, la rue est proche pour beaucoup d’entre eux. Dans quelle société vivons nous ? tendons la main pour aider son prochain pour qu’ils s’en sortent tout simplement

    • Ca se voit que vous n’avez pas été dans cette situation,le pole emploi refuse les formations…. (du moins ici)

      Les offres d’emplois sur le site du pole emploi sont pour une bonne partie obsolète, déja pourvu et non retiré du site.

      Les employeurs recherchent des personnes qualifiés donc si on veut bosser dans la logistique et qu’on vient de l’administratif il faudra se former et avoir de l’expérience.

      Pole emploi refuse les formations… donc comment ils font les gens pour s’en sortir ????

      Répondre
  29. @ Maryse, votre raisonnement est trop extreme… N’oubliez pas qu’aujourd’hui lorsque qu’un licenciement survient, votre vie reprend malheureusement quasi à ZERO ! C’est bien le drame de notre époque, dans la plupart des cas après un licenciement il est difficile de retrouver un emploi avec une rémunération à l’hauteur de l’ancien, surtout si on avait de l’ancienneté. En gros c’est le SMIC pour tous aujourd’hui comme point de référence. Et dans un marché de l’emploi avec un surnombre de chômeurs, il n’y a pa lieu d’augmenter les salaires, puisque beaucoup de personnes sont prêtes à accepter le travail pour le minimum. Ceci impact aussi ceux en recherche d’un premier emploi où les évolutions sont moins évidentes qu’avant. Alors, forcément, tout ce qui peut venir en plus à côté est bon à prendre. Donc, lorsqu’on vous le supprime, vous savez que vous allez encore perdre en pouvoir d’achat, sa ne rend pas enthousiaste. Et comme sa commence à se savoir : Il sera rare de ne pas être licencié plusieurs fois au cours de sa vie à notre époque, ce qui signifie se retrouver à recommencer avec à chaque fois des revenus plus faible et ainsi de suite. Comment voulez vous être serein et ne pas être à guetter le peu de « bonus » que l’Etat peut distribuer. On est tous tiré vers le bas tôt ou tard. C’est sa le grand problème, surtout que dans le cas en question l’Etat ajoute encore de la difficulté !

    Répondre
  30. Quelle grosse arnaque gouvernement de merde soit disant pour les plus modestes .Vivement 2017 aller Marine seule espoir pour faire changer les choses car gauche droite tous les meme

    Répondre
  31. Seule avec 3 enfants travaillant à 30 h et percevant les prestations familiales plus soutien familial verser par la caf (le père ne peut donner de pension alimentaire )je dépasse le cota et n’ai dc pas droit à la prime d’activité alors que je percevez 500€ de ppe.
    Une conseillère de la caf ma clairement dit que 60% des foyers qui percevez la ppe était dans la mm situations que moi et ne percevrai pas la prime d’activité. Elle m’a clairement dit que l’état voulais faire des économies et était elle mm d’accord que ceci été honteux.pour vous dire que aujourd’hui même les employés fonctionnaires sont dans la même situation et franchement c’est scandaleux.
    Combien de temps allons nous nous faire berner encore et survivre..je suis dégoûter de cet état . pendant qu’eux savoure leur caviar d’autres ont beaucoup de peine à se payer des pommes de terre.quel monde horrible dans lequel on vie!!!!

    Répondre
    • Il faut écrire au ministre etc…. plus on sera nombreux à écrire plus ils vont faire changer les choses peut être.

      Moi j’ai écris à la caf en disant que ce n’est pas normal, prochaine étape ce sera le ministre, l’élysée, toutes les portes ou je peux écrire je le ferais.

      Répondre
  32. En effet, belle ARNAQUE Un jeune de 19 ans touchant le chômage depuis le 2 octobre 2015, soit 893€ par mois n’y a pas droit. Il aurait fallu qu’il touche au moins 1€ en activité dans le trimestre octobre – décembre 2015. Comment faire quand on paie une formation de 6000 € qui prend votre temps à 100% ?

    Répondre
  33. quelle belle arnaque, j’ai un mi temps , mon conjoint gagne un peu plus , a nous deux ça fait 2300 euros, plus notre fille a charge.Le peu d’allocation logement 68 euros/mois supprimé et ppe de 700 euros supprimé, du coup un trou de 1400 euros annuel.Nous venons d’êtres jeunes propriétaires et nous commençons deja a patauger en cette nouvelle année.Petite pensées pour ceux qui sont encore plus dans la galère.Soit dit en passant y a que des cons comme nous pour se faire arnaquer…j’attends avec impatience les prochaines élections….vive la france c’est une honte!

    Répondre
  34. Je confirme, super arnaque, à nous deux nous percevons 1820 € et avec l’allocation de logement de 277 € et un seul enfant à charge nous n’avons pas droit à la prime d’activité.
    On avait 530 € de prime pour l’emploi, mon mari n’a pas de 13ème mois.
    Alors, une nouvelle fois pas de vacances et on va devoir se serrer encore plus la ceinture.
    Merci 🙁

    Répondre
  35. Pourquoi dire toujours qu’il faut voter l’extreme droite quand nous ne sommes pas d’accord?

    N’oublions pas que la plupart des acquis sociaux ont été remporté par l’extrême gauche à un moment, pourquoi ne pas poter pour melanchon qui prend vraiment en compte la situation des gens qui galèrent? LUI ils critiquent tout ces actionnaires qui s’en foutent plein les poches.
    Ma petite amie perd aussi sa prime pour l’emploi, elle perçoit 800 euros par mois et à cause de mon salaire (1700 euros) elle perd la prime pour l’emploi et n’a pas le droit à la prime pour l’activité. Certes nous ne sommes pas les plus à plaindre, mais deux personnes qui vivent en couple (pas de pacs ni rien) ne mettent pas forcément toutes les dépenses en commun.

    Seul Mélanchon propose de réformer la république et stopper cet engraissement continu des gouvernements et grands groupes qui se gavent comme pas permis.

    Répondre
  36. Alors moi je touche l’ass et je cumule avec une activité salariale d’environs 840€/mois pour mon foyer et ma femme enceinte touche rien de rien, niet, peau de lapin…
    Mes apl s’élèvent à 162€.

    Figurez vous que je n’ai pas droit à la prime d’activité car j’ai déclaré dans les autres ressources mon ASS qui apparemment une allocation chômage par contre si j’ajoute mon ASS à mon salaire, j’ai dans ce cas droit à 220€.

    Faut qu’on m’explique si l’ASS est à déclarer en salaires, en autres ressources ou tout simplement à ne pas prendre en compte car à la CAF ils savent rien…

    PFFFFfffffff pauvre France…

    Répondre
  37. Aujourd’hui et depuis 3-4 ans toutes les CAF ont accès au fichier central : impôt, pôle emploi, SECU, etc….Ils savent donc si tu perçoit une aide pour chômage.
    Donc tu devras déclarer ton ASS sous peine d’être poursuivis pour fraude à la CAF.

    Répondre
  38. Vraiment cet etat n’aime pas les familles et les enfants, il n’en ai pas besoin. Avec 2 enfants à charge et 2200 euros de revenus on a le droit à rien! Alors que mon mari travaille 40 heures par semaine et moi je suis en formation professionnelle justement parce que ras le bol des petits boulots à mi temps. Alors que sans enfants on aurait eu le droit elle est où la logique?

    Répondre
    • il y a pas de logique, l’état s’est arrangé pour supprimé la prime pour l’emploi de manière vicieuse c’est tout , ceux qui toucheront la prime activité seront minimes, les familles sont lésées, les couples sont lésés, les personnes qui versent une pension alimentaire sont lésés, même les étudiants qui travaillent si ils ont pas le revenu suffisants sont lésés ainsi que les apprentis. Enlever tous cela il y a plus beaucoup de personnes qui toucheront quelque chose, de plus il est bizarre que les médias n’en parlent pas !!!

      Répondre
  39. Bonjour,

    ma femme et moi on a eus 1304 euros de de prime pour l’emploi l’année dernière, je tiens à préciser que c’est la seul aide que nous recevons de l’état, et nos revenues sont modestes.

    Je viens faire de la simulation, en gagnant quasiment la même chose, la prime d’activité est de 0 euro

    Merci Holland, Merci Valls

    Comme je suis curieux j’ai plusieurs simulation avec chiffres différents entre ()

    Les revenus indiqués sont les 3 mois cumulés

    1er simulation
    Moi : 3600 euros (pour 3 mois)
    Ma femme : 0 euro (pour 3 mois)
    Soit total foyer 3600 euros (pour 3 mois) => Prime d’activité 271 euros/moi

    2ème simulation
    Moi : 2700 euros (pour 3 mois)
    Ma femme : 900 euro (pour 3 mois)
    Soit total foyer 3600 euros (pour 3 mois) => Prime d’activité 0 euro/moi

    ???????????????????????????????,

    Répondre
  40. Bonsoir,

    Je viens tout comme vous de faire une simulation. Quand j’avais ma fille à charge je n’étais pas imposable et pas de prime à l’emploi.
    Depuis, elle a quitté le domicile, je suis seule, je fais une simulation et j’ai droit à la prime à hauteur de 77euros !!!
    Ma fille avait droit à la PPE à hauteur de 570euros, qui lui permettait de mettre du beurre dans les épinards ( elle touche 1028 euros par mois )
    Avec la prime d’activité…elle peut aller se brosser car elle habite en colocation, la personne avec laquelle elle vit ne partage que les charges courantes, loyer, edf etc pas le reste, du coup toutes les deux elles ne peuvent prétendre à rien.
    Par contre si je fais une simulation comme si elle était en solo elle toucherait 208 euros.
    Je suis surpris d’autant d’arnaques.

    Répondre
  41. Bonjour,

    Ma concubine touchait environ 350 euros par an,maintenant plus rien du fait de ma maladie en effet je touche une pension d’invalidité sécurité sociale qui est comptabilisée comme un complément de salaire et non comme salaire.
    Donc si je comprends bien il faudrait être mort pour toucher quelque chose.

    Répondre
  42. Il ne faut JAMAIS croire les effets d’annonce, des gouvernements.

    Il en était déjà de même concernant le RSA, … médiatiquement ils disent par exemple qu’une femme seule, privée d’emploi, avec son enfant de 14 ans, dispose de 786€ de RSA.

    Mais la réalité est toute autre.

    De ce montant ils ôtent, un forfait logement de : 126€
    De ce montant ils ôtent, la pension alimentaire, s’il y avait 2 enfants ils ôteraient également les allocations familiales etc … les aides dites régulières idem.

    Ils peuvent même aller jusqu’à ôter 3% par an, des épargnes disponibles, y compris d’un éventuel livret A du gamin qui pourtant ne rapporterait que 0,75% d’intérêts, bref ils surtaxent l’épargne des pauvres qui se transforme en impôt déguisé.

    dans mon exemple, suffit d’une pension alimentaire de 250€, d’une épargne d’un héritage ou autre de 10000€, … de 786€ de RSA « publicitaire », pour faire geindre les beaufs après les « assités », on tombe dans la réalité à :

    786 – 126 – 250 – (10000 x 0,25= 25) = 385€ de RSA.

    Répondre
  43. Les seuls gagnant sont les parents isolés avec enfants à charge mineur sans revenus (dès que les enfants auront un salaire, sa sera fini car sa fera 2 personnes sous le même toit avec revenu total pouvant dépasser la limite d’attribution). Pour tous les autres c’est perdant cette prime d’activité. HONTEUX ! Sois disant ils allaient aider les petits salaire inférieur à 1500€ net ! MENTEURS !

    Pour ma part, j’ai envoyé un mail à l’équipe de Jean Jacques Bourdin RMC RADIO, en espérant qu’il se saisisse du sujet.

    Répondre
    • Détrompe Ced
      J’ai 0 Euros de prime d’activité, je fais partie des parents élevant toute seule 2 enfants j’avais la PPE de 650 euros et je n’ai que dalle, alors allez comprendre!!!!!! ils disent que c’est un coup de pousse au petits salaires, je pense qu’ils voulaient dire UN GRAND COUP DE PIED AU C!!!!!!!! et ça fait très mal, mais en même temps, messieurs les gouvernants ont besoin d’argent pour leurs plaisirs, pourquoi prendre aux riches alors qu’il y a les pauvres c’est dégueulasse.

      Répondre
    • Super ta démarche, il faut rapidement se saisir des médias et JP PERNAULT au journal de 13H. Il est particulièrement virulent et sait mettre le doigt sur ce qui fait mal. Je pense aussi que les gens « pauvres » devraient se révolter dans la rue. Avant d’être ministre j’exigerais une formation terrain. C’est à dire vivre pendant un an avec le smic, devoir se loger, payer son énergie, son téléphone, son assurance habitation et voiture, sa mutuelle santé, son essence, son abonnement internet, oh mince il faut aussi se nourrir être propre et présentable sur soi et se chercher un travail. Je suis quand même gentille je leur attribue un SMIC. Ca c’est le vie que mêne la majorité des gens. En tout cas en ce qui concerne la prime d’activité je suis en train de préparer un courrier en recommandé au directeur de la caf. Je suis en recherche d’emploi, mon travail me rapporte 480 euros par mois et je touche 99,41 euros de RSA ??? moins une retenue de 49,60 reste 49,61. J’aime ces calculs vraiment très fin. BREF BOUGEONS NOUS.

      Répondre
  44. Pour ma part, je vais envoyer un courrier à notre cher President de la République. Du pognon il y en a, mais pas pour nous, regarder France télévision salaire entre 30000 et 50000 euros moi.

    Une Honte

    Répondre
  45. Moi j ai 3 enfants à charges avec un salaire de 650e j avais droit au rsa activité en complement de salaire et la avec leur nouvelle connerie j aurai 150e de moins par mois. Il devait soi disant aidé ceux qui travaille avec petit salaire. Il n ‘ en ai rien . je vais donc rechercher un travail à pleins temps pour compenser.
    Vive la feance. Bravo hollande et valls.

    Répondre
  46. Je rejoins les commentaires précédents, au smic, je touchais la prime pour l’emploi tous les ans et la je n’aurais plus rien car je vis en couple et que mon ami perçoit plus que moi. Sauf que vivre en couple ne signifie pas que l’on partage nos salaires!

    Répondre
  47. Moi étant à 25h depuis 2 ans
    Je ne peux donc pas toucher la Prime a l’emploi car je suis à temps partiel. Je touche donc les APL.
    J’ai fais la demande de prime d activité je vais toucher 261€ par mois.
    Donc grâce à cette prime je vais toucher par mois 1200€..
    En faite c’est vrai que je trouve ça bizarre . Ça me paraît beaucoup trop .. Il y a anguille sous roche ?!!?!

    Répondre
    • Non, il ya des gagnants, les personnes seule à faible revenu (ce qui doit être ton cas si tu fais 24h) , et les personnes seules avec enfants à charges. Pour les autres c’est apparemment PERDANT. A vérifier si ils ont bien tout pris en compte, ou si il ne te supprime pas une autre aide à côté…

      Répondre
      • Oui,
        Je suis à mi temps . 25h
        Oui ça me paraît louche quand même tous ca .
        En tout ca fais 500€ d’aide .. Je trouve ça énorme.
        À voir par la suite …….

  48. Bonjour
    C’est une arnaque totale !! Exemple pour 3 mois j’ai touché 1003 +859 + 1625 = 3487 sur le site de la caf il me dise que j’ai pas le droit !!
    Alors que avec 1003 + 909 +1575 = 3487 selon le site de la caf j’aurai eu le droit à109 euros par mois !!!

    Où est l’erreur !!!!

    Work hard and finally we get nothing !!!!

    Répondre
    • Hmm sa laisserait supposer qu’en plus il ont un barème caché pour chaque mensualité ! Les ptits malins. C’est deg car au final tu es dans la même situation financière.

      Comme quoi ce nouveau système est vraiment pas net !

      Répondre
  49. Mon fils et ma belle fille smicards, qui touchaient environ ( cumulé ) 1000€ de PPE étaient ravis de payer leur taxe d’habitation de 1050€ ( en HLM pourri à 600/mois ) avec cela.
    Ils ont droit maintenant à 24€, résultat: ils auront maintenant 100€ par mois en moins pour manger si l’on tient compte de la mensualisation de la TH ! Il leur restait déjà si peu pour manger que je vais devoir les nourrir partiellement car je suis déjà dans la presque  » misère »
    Inciter les branleurs à travailler??? Ils sont bien trop heureux de profiter d’un système qui pénalise les courageux qui se lèvent à 6h pour gratter pour un SMIC!!

    BRAVO LA GAUCHE SOCIALISTE VIVE HOLLANDE ! QU IL CONTINUE AINSI ! LES FRANCAIS DISENT, AMEN, NON INCHALLA

    Répondre
  50. Véritable arnaque la prime d’activité !….Sachez bien que toutes les personnes qui percevaient la prime a l’emploi et qui payaient des impots, cette prime a l’emploi était deduite de leur impôts maintenant tous ceux qui percevaient la prime a l’emploi ne percevront pas la prime d’activité, car les plafonds sont relativemment bas et donc paieront des impôts.la caf d’ille et vilaine a enregistrer 7000 nouveaux dossiers en janvier sans personnel en plus!…..
    Bravo a notre cher président et son gouvernement pour son arnaque, se faire arnaquer par la droite, encore , c’est plus logique, mais par la gauche, qui est censée protéger les ouvriers, c’est honteux!…..Bravo hollande !

    Répondre
  51. Y a pas que les agriculeurs et les chauffeurs de taxi qui devraient être dans la rue, y a aussi tous ceux qui sont concernés par la prime d’activité, on devrait demande la suppression de cette prime arnaque, et demander la réintégration de la prime a l’emploi, beaucoup plus logique!
    Y a de l’argent dans les caisses de l’état, mais pour qui ils veulent !

    Répondre
  52. Il est beau le gouvernement de gauche…. petit à petit il nous enlève tous les acquis.. enfin pour les moyens bien sur. Car finalement il faudrait rester à la maison, nous aurions plus d’aides… Les heures supplémentaires… enlevées … personne ne dit rien… les allocations familiales… personne n’en parle, et j’en passe. Maintenant cette fameuse prime à l’emploi… Quel beau calcul. Couple marié rémunéré au SMIC tous les 2, deux enfants en bas âge donc en garde chez une nourrice, allocation familiale pour 2 enfants (petite somme) PAJE.. mais cela vient maintenant faire partie du salaire. Alors que les A.F. ne sont pas un salaire d’après ce que nous savons depuis des « siècles » et aujourd’hui pour la simulation… 2 salaires bas, 2 enfants – de 3 ans (les 2) donc beaucoup de charges… et bien non… nous avons fait construire… donc loyer important… voilà… L ARNAQUE du gouvernement est encore là…. Mais où avez-vous la tête Messieurs les Ministres et ceux qui nous « pondent » de telles lois…..
    Nous avions droit à une prime à l’emploi et en septembre elle était la bienvenue.. charges Impôts fonciers, redevance ordures ménagères.. impôts locaux… et j’en passe, un peu d’entretien de la maison en faisant venir des professionnels… à partir de maintenant comme nous n’avons plus droit à cette prime… et bien voilà.. VIVE LA FRANCE ou plutôt VIVEMENT l’année 2017…. que l’on vote et peut être retrouver des personnes qui prendront soins des moyennes classes.
    Par contre, être au chômage et toucher une prime à NOEL alors qu’en travaillant il n’y en a pas…. CELA EST JUSTE POUR NOUS ENCOURAGER…

    GROSSE ARNAQUE qui j’espère pourra être revendiquer par des MILLIONS DE FRANCAIS… NOUS EN AVONS ASSEZ…

    Répondre
      • le travail n est plus recompensé il vaut mieux rien faire et attendre les aides de toutes part je suis dégoutée de me levée a 5 heures du matin 6 jours par semaine et de laisser mes petites filles de 9 ans se préparées seules pour aller a l école et pour quel resultat??

    • Personnellement j’étais au chômage fin d’année dernière en formation et je n’ai pas eu de prime de Noël, il faut peut être pas dire que des ânneries. Et n’oubliez pas tous qui il y a des chômeurs qui seraient peut être prêts à vous tuer pour avoir vos boulots. Et pour mon cas sans enfants à charge je dirais lorsque je travaille ça me fait aussi ch… de payer pour des allocations familiales pour voir des gamins impolis traîner les rues. Mais c’est la France il y a un système d’aides et c’est comme ça tout le monde casque. Donc une solution on arrête les aides ( RSA, ARE, allocations familiales) et la sécurité sociale et on se débrouille tout seul comme ça pas de jaloux. Et là encore perso
      nne ne serait content.

      Répondre
  53. Bonjour je vous suis dans vos commentaire c’est une arnaque.
    Nous gagnons pas beaucoup notre vie,nous touchions avant 900euros de prime
    d’activité et en faisant la demande de la prime d’activité rien et meme
    avec un enfant je trouve sa honteux.
    J’ai fait une lettre de réclamation a la Caf cela fait 2 semaine et pas de
    nouvelle mais je ne me laisserai pas faire et si y faut écrire a plus haut
    placer je le ferai…

    Répondre
  54. je viens de faire la demande pour la prime d’activité. Je vous confirime que c’est une belle ARNAQUE, mais alors géante !! Car quand vous vivez en coloc ou chez vos parents et que l’an passé vous touchiez la prime pour l’emploi et bien maintenant, tintin, c’est fini. Eh oui, le tour de passe passe c’est le mot « PAR FOYER » et non plus « PAR PERSONNE »

    l’art et la manière de prendre les électeurs pour des *******

    Répondre
  55. Exact, encore une belle arnaque du gouvernement, ceux qui prétendaient à la prime à l’emploi, ne prétendre pas forcément à la prime à l’activité, foutaise que cette prime est pour les travailleurs pauvres, en effet la caf prend en compte l’avis d’imposition, et les revenus du foyer en totalité, donc résultat, refus pour chaque occupants, alors qu’avant un enfant faisait sa propre déclaration pouvait prétendre à la prime à l’emploi, et là étant hébergé chez les parents, pas de droit à la prime d’activité, c’est encore une procédure pour faire de l’économie sur les citoyens

    Répondre
    • Oula vous me faites peur ! Un enfant majeur vivant encore chez ses parents n’aurais pas le droit à cette prime d’activité car mtn il faut les revenus de l’ensemble du foyer ? Vous etes sur de ce que vous dites? Car moi la je ds ce cas la et apparement j’aurais le droit a 160 euros Oo

      Répondre
  56. La prime d’activité est une grosse arnaque, dans mon cas avec le Rsa pour le mois de janvier j’avais normalement droit à 202€ et pour février 305€ et vous savez koi, je me retrouve avec 69.59€ de prime d’activité. Je sort de la caf et la conseillère me dit que l’abattement de 62% est rendu à 0. Je suis au chômage et c’est le seul revenu du couplé, pour ma part je suis dégoûté.
    Est ce que Le président de la république touche le smic ou le Rsa, à qui ils pensent en nous sortant cette prime à la con qui pénalisent les pauvres, comment je fait moi pour m’en sortir. Ça fait déjà un mois qu’on se chauffent pas pour économiser un peu notre gaz franchement je comprend les jeunes qui font du trafic et ça nous donnent aussi envie de s’y mettre. Remettez nous le Rsa

    Répondre
    • Travailler c’est donner l’exemple aux enfants, mais je te comprends je suis dans le même cas, je vais plus loin avec un CUI DE 679 et payé toujours le 30 de chaque mois je n’avais rien pour les fêtes de fin d’année mes 2 enfants et moi même, en RSA activité tu n’a pas droits a la prime de Noel, plus de prime pour l’emploi, nous sommes les oubliés du système.
      A tous ceux qui souffrent je suis de tout cœur avec vous, bon courage.

      Répondre
  57. 800 euros de prime et dorénavant 0 euros avec ce nouveau mode de calcul, merci Hollande ! On nous endort, on se moque de nous, bravo à ce gouvernement socialiste. Qu’est-ce qu’on attend pour faire la révolution ?

    Répondre
  58. Messieurs
    Le président a joué et gagner, c’est un bon coup de poker, il sortira de toute façon alors il n’a rien à perdre, c’est son seul jeu ou il a l’avantage, mais c’est comme tout il nous laisse KO. Il tu les plus démunis.
    Il n’y a pas de not assez forts pour exprimer ma colère, et je parle au noms de tous les travailleurs qui ont un petit salaire mais qui se lèvent tous les jours pour gagner sa croûte. Je donnerais tout pour le voir à notre place!!!
    Courage

    Répondre
  59. les journalistes vont avoir le droit a la prime d’activité car ils ont leur fameux abattement fiscal!! (et en plus ils ne sont pas imposables)

    Je ne vote plus pour la gauche . Le gouvernement Hollande se fout de son petit peuple.

    Répondre
  60. Et voilà comment on nous endort encore une fois… A ne plus verser la prime à l’emploi, ils sont gagnants bien sur… Pour ma part, 1239 euros de salaire net, je vais toucher 15,55 par mois de prime d’activité… Jusqu’à présent je pouvais bénéficier de la prime à l’emploi, cela venait en déduction de mes impôts, environ 400 euros… Je vis seule mais je suis propriétaire voilà le hic… Donc non seulement je perds de l’argent et en plus je vais surement payer des impôts cette année… Donc je vais me serrer encore un peu plus la ceinture… Franchement je suis dégoutée… Notre pouvoir d’achat continue de baisser et toujours de nouvelles ponction sur nos salaires… Du raket finalement… Que faire ??? Comment nous faire entendre ??? Une grosse manif ???

    Répondre
  61. Rralala mais q’ils dėgagent avant l’orage!!!
    La seule redistribution qui s’avérait large et dont beaucoup de foyer pouvait bénéficier.. Mis en place par le gouvernement sarko nous est sucrée par Hollande et sa clique!!! 500€ bouffė par un gouvernement socialiste aux ménages modeste.. ce gouvernenemnt n’a fait aucune redistribution qui nous aide réellement (heure sup’, PPE) sucrėes!!

    Allez les gens ou on fait le dos Rond jusquen 2017 et on leur met une Rouste incroyable en prenant bien soin de ne plus les rėelire nulle part et en grondant pour leur plafonner leur Retraite et leurs indemnités a nos pmafonds a nous!!

    Ou on se bouge et on leur met la misere.. une grande marche populaire qui part de province jusqu’à l’elisė un bon 10 millions qui les chasse et qui demande 10 mesures simples pour nous proteger de cette caste qui nous fragilise d’année en année..!!

    1: publicaton des statisques sur les suicides en fonction des categories sociales
    2: rétablissement des statistiques ethniques et religieuses
    3: refonte du systeme republicain avec suppression du sénat et interdiction formelle du cumul des mandats et limitation a 2 mandats maximum au cours d’une vie.
    4: Rėorientation de leurope avec mise en place de politiques axėes uniquement sur l’intérêt du peuple sous peine de sortie de l’Europe et rapprochement avec la chine et la Russie.
    5: Mise en place de rėprėssion spectaculaire pour tout capitaliste genėrant plus de 75% de ses revenus du porte monnaie des francais et qui rechigne a payer des impots pour le bien de nos routes nos hopitaux ect + interdiiction d’exercer sur notre territoire de toutes entreprises qui pratique la radinerie fiscale et refuse de payer les 33% d’IS ect ect ect..

    Pfff on vote socialiste en pensant quils vont nous protéger.. tu parles!! Ils nous enfoncent dans la merde jusqu’au coup.. On comptait sur la PPE pour nous remettre a flots.. au lieu de ça on recoit un appel de la caf qui nous prend limote pour des fraudeurs puisqu’on habite en couple et que de ce fait on a juste le droit a rien.

    A vous de choisir faisons valoir nos droits!! Ils nous bouffent a petit feu!

    Répondre
  62. Je trouve cette prime pourri de chez pourri lol . J’ai estimer mes droits pour cette prime ils m’ont dit 250 euros et je ne touche que 69 euros… ok c’est mieux que rien mais , pourquoi estimé autant si au final y a même pas 100 euros … Nous faire espérer pour rien super …!!!!

    Répondre
  63. je confirme !!! j avais droit a la prime pour l emploi ,et la rien avec la prime d activité !!
    pourquoi ??
    parce que j ai une pension d invalidité et que celle çi n est pas calculé comme de l emploi !!
    donc mon salaire + ma pension = rien

    par contre si j avais fait la meme somme juste en salaire ,j avais droit !!!

    merçi le gouvernement , je m en souviendrais pour 2017 !!!

    Répondre
  64. bonsoir
    à savoir que si on touche cette prime d activité….et bien votre allocation logement et supprimé…….ce fut la surprise du jour pour mon fils de 20 ans qui touche 1089€ par mois……il s assume seul depuis qu il est en cdi…..jusqu au mois de janvier il avait 205€ d APL…….depuis aujourdhui , il touche sa prime d activité de 113€ et 0€ d APL…..merci Mr Hollande d aider nos jeunes qui on envie de bosser…….c est vraiment une grosse arnaque cette prime , un leurre…..

    Répondre
  65. ROSELYNE-6 février 2016

    Bonsoir
    Et oui encore une belle arnaque qui ne va remplir que les poches de l état!!
    Comme beaucoup d entre vous je pert la prime a l emploi et n ai pas droit a cette prime qui finalement n est qu une belle arnaque
    ce qui me met le plus en colère c est que les allocations familialles sont a déclarer ce qui donne un revenu plus élevé, j ai les allocations pour 3 enfants mais la déclaration pour la prime ne prend en charge que 2 …. donc chercher l erreur!! tout est fait pour decourager les gens a aller bosser!!
    Avec de tel calcul il est evident qu un foyer avec un smic chacun 3 enfants a charges et dont seul 2 son pris en compte le plafont est vite attend

    Répondre
  66. Bonsoir.
    Je travaille depuis l age de 16 ans en faisant de multiples emplois. Vais avoir 60 ans et ouf la retraite approche.je n ai pas eu beaucoup d aide dans ma vie.et la ouf 168 euros. Pour un salaire de 956 euros . courage a vous….

    Répondre
  67. bonjour
    oui encore une arnaque de plus, pour « noyer le poisson »..ils annoncent des seuils genre moins de 1500 euros par mois etc…mais si tu arrives à 1200 euros, t’as droit à rien du tout, salariée en temps partiel et auto entrepreneur à la recherche de clients..le calcul se fait en plus à partir de mon chiffre d’affaire brut, comme si je n’avais aucune charge, que les cotisation sociales et autres RSI et la taxe professionnelle n’existaient pas ..bref, je paye double pour la solidarité, doubles charges salariales et d’entreprise, double peine, je suis propriétaire et n’ai pas fini de payer ma maison..seule je paye plein pot mes taxes et chauffage etc..en fait ne créer surtout pas,ne donner rien, surtout pas de boulot aux autres.;qui percevront le « fermage » pendant que vous en payer les impôts!!! mettez vous sous le pis d’une bonne vache, et tirer dessus ..
    j
    y a plus de boulot en france, de la faute à qui?? croyez vous que j’ai « jouissif « de travailler 70 heures par semaine pour les administrations et les chèques vacances des employés du RSI, pour avoir que dalle à la retraite, que dalle d’aide..

    Répondre
    • bonjour

      et oui ils sont tous pareils nos instruits droite et gauche, même les extrêmes. Depuis des décennies ils nous promettent tout et n’importe quoi et nous les couillons du travail ont est les premiers a les croire et marcher dans leurs système (si aujourd’hui ont est dans cette situation, il faut s’en prendre a nous même) le grand patronnas et nos gouvernants profite de nos peurs du lendemain. J’ai ma femme qui travail à 3/4 de temps dans une résidence de personnes âgées(ADMR)travail 2 week-end par mois pour un salaire de misère de 990 a 1030e net.elle avait droit a la prime pour l’emploi par rapport a son salaire et a partir de cette année 0 ,nous sommes proprio avec une retraite très correct pour moi. le plus dur a venir est devant nous ( je pense sous peux que l’on va connaître et voir des choses très désagréable)aujourd’hui heureusement que l’Europe existe +- sinon nous serions en guerre entrent nous. Bon courage à notre jeunesse avec les menteurs et voleurs qui mène le monde.

      Répondre
  68. il va falloir qu’il pense réellement, pas sure qu’ils ont ce qu’il faut pour penser d’ailleurs,au revenu de base, car il y a une armée de robots qui attendent à la porte,sur les temps qui viennent, donc le plein emploi c’est complètement fini, et ça ils le savent…le monde entier le sait, et conspire au « meilleur des mondes », il y aura les mutants ou les castes, à moins que nous bougions un peu plus,
    pas optimiste non.. réel, lucide,..le temps de la politique de l’homme politique nombrilisme est fini, aboli, malgré que bcp y croient encore, un peu comme on croit au père noel qui va nous apporter des beaux jouets..

    Répondre
  69. Je ne pensais pas dire ça un jour (et ça me fait mal de le faire) mais je ne suis pas loin de penser que la vie était finalement moins difficile sous Sarkozy !!

    – Les heures supplémentaires n’étant plus défiscalisées, mon conjoint s’est retrouvé avec une augmentation impressionnante de son impôt sur le revenu !

    – Nos impôts locaux ont grimpés en flêche et représentent quasiment un salaire!

    Le seul petit coup de pouce auquel je pouvais prétendre afin d’améliorer mon pouvoir d’achat m’a été retiré à cause de cette ARNAQUE MONUMENTALE qu’est la prime d’activité !!!
    Qu’on arrête de nous dire que la PA remplace la PPE !!!
    J’étais en tant que smicarde, bénéficiaire de la prime pour l’emploi et ce depuis des années.
    Après avoir baissé cette prime, le gouvernement a trouvé LE moyen de faire encore des économies sur le dos de milliers de travailleurs pauvres dont je fais partie !!
    Du jour au lendemain, bye bye les 600€ d’aides annuelles (qui finalement me servait à payer mes impôts locaux).
    La raison? L’ensemble des ressources du foyer est pris en compte dans le calcul de cette prime, alors que la ppe était calculée individuellement.
    En d’autres termes, vous n’êtes ni mariés, ni pacsés, vous payez et déclarez vos impôts séparément?
    J’irais même plus loin, vous êtes colocataires ???
    Faites une croix sur la PA !!!

    Honteux, scandaleux, déprimant, affligeant…
    Et j’en passe !!
    JE SUIS TOUT SIMPLEMENT FURIEUSE !!!!

    Répondre
    • Je rejoins votre avis, moi aussi je faisais parti de ceux qui pouvait bénéficier de la défiscalisation des heures sup, de ce fait j’avais été augmentait et puis on nous la sucré, donc diminution de la paye, je bénéficiais de la prime d’emploi dont je n’ai plus le droit pour le même motif que vous !!! je suis marié avec 3 enfants, c’était une très bonne aide pour nous surtout en fin d’année pour les impôts locaux ou noêl. Je suis dégoûté autant que vous car c’est la seule prime que j’avais, je ne connais pas de prime de noêl ou de 13 eme mois !!! nous n’avons rien en été ou en hiver par le travail !!! comme je l’ai déjà dit ça ne donne plus envie d’aller travailler

      Répondre
  70. Ha ben voilà qu il y as eu trop de demandes de primes!!!! Le gouvernement ne si attendais pas . déjà que macron nous traitent d illettrés .ont est pas si bêtes que cela. !!!!
    Je vous comprend claire.
    Bonne soirée.

    Répondre
  71. Indignant.
    Deux salaires à moins du SMIC et un enfants à charge = 0! Apl =0
    Une amie qui vit seule , bon salaire mais dépasse pas le plafond , est proprio etc = 130e + apl …
    Je suis ravie pour elle mais comprends pas!
    Avec nos 800e de ppl on payait une partie de la taxe d habitation…
    Dur dur

    Répondre
  72. Vive la FRANCE!!! qui encore une fois s’en prend aux plus modestes.Trop,c’est trop!Pour ma part,en couple avec deux enfants,avec juste un salaire +l’apl + les allocations.
    Pour octobre 1331+267+129= 1727;pour nov 813+267+129=1209;pour dec 806+267+129=1203.
    Et avec ça,pas droit à la prime d’activité.Je ferais bien un échange avec ceux du gouvernement :pendant six mois ils vivent avec notre revenu et nous on prend le leur.Je suis sûre qu’il n’y aurait aucuns volontaires.C’est tellement facile de prendre aux plus petits;eux ils s’en moquent,ils en ont plein les poches.
    Y en a marre!!! A nous les petits de bouger:ON DOIT DESCENDRE DANS LA RUE ET TOUT BLOQUER LE TEMPS QU’IL FAUT.On verra s’il ne bouge pas si tout est paralysé.
    BOUGEZ-VOUS LES PETITS,LES MODESTES SINON ILS VONT CONTINUER A NOUS TRAIRE!!

    Répondre
  73. encore une fois on se fait entuber !!! nous avons des petits salaires mais n’avons pas le droit à cette fameuse prime qui est censée nous aider!!! elle va encore aider ceux qui le sont toujours !!! et cette fois c’est encore pire car moi j’avais le droit à la prime à l’emploi du coup bin plus rien !!!pas d’apl 0 aide pour quoi que se soit!!!!! super !!!! raz le bol de ce système de merde!!!tout pour les cas sos!!!et nous bin on paie !!!! on est bon qu’à ça !!!!

    Répondre
  74. Une très belle opération d’enfumage, nos politiciens sont devenus des experts en communication, menteurs par nature. Une autre catégories de perdants, les femmes divorcées avec enfants à charge

    Répondre
    • Effectivement si vous percevez une pension assez importante pour la CAF et bien hop disparition de prime.

      Il faut être parent isolé pour toucher. Cela risque dailleur d’engendrer une génération qui ne se mariera plus, ne se pacsera plus, ne reconnaitra plus les enfants qu’ils font, se déclarant ainsi isolé toute leur vie avec dans le seul but d’avoir la prime maximum venant s’ajouter à leur smic pour survivre. Quand l’argent détruit la famille par nécessité.

      Répondre
  75. Bonjour,
    L’année dernière je vivais chez ma mère et je touchais la prime emploi. Depuis janvier, je vis en couple et on attends un enfant. Je ne sais pas si pour le calcul de la prime d’activité je dois me baser sur mes seuls salaires d’octobre/novembre/décembre 2015 ou si je dois mettre aussi ceux de ma compagne, étant donné que ma situation a changé.
    Bref, puis-je mettre salaires 2015 et situation actuelle 2016?

    Merci pour votre aide

    Répondre
    • Tu doit mettre les salaires du couple a partir du jour ou vous viviez ensemble, sinon cela pourrait te retomber dessus si il s’en rendent compte un jour

      Répondre
  76. ARNAQUE C***ERIE !!!!

    simulation 55 euros par mois et demande 0 euros ??????? WHAT !! j’avais droit à 500 euros de prime pour l’emploie et la plus rien a bin oui avec 1 enfant moi 700 euros mon conjoint 1180 forcement ont passe au dessus du barème ! non mais relevé ce fichu barème sérieux ! avec un loyer à 700 euros il nous reste 1180 pour payer tout le reste y compris la nounou, l’essence, les assurances, l’électricité, l’eau, les courses, les réparation voiture et crédit voiture, (je prie pour que la mienne ne lâche pas avec 260 000 bornes au compteur) ah si 162 euros d’aide de loyer ouah merci ! BREF une grosse arnaque j’aurais préférer rester à l’ancien système au moins j’aurais eu la PPE et aurait pu faire des cadeaux a mon fils pour son anniversaire et noel ;

    Répondre
    • au chomage nous aurions plus d’aide !! et après on nous dit que la prime doit pousser a travailler ??? ah bin oui vu qu’on a le droit a rien il faut soit travailler comme des chiens pendant que d’autre sont au RSA soit ce mettre au chômage

      Elle est belle la france. Nous on a fait le choix de travailler toujours plus, résultats je suis en 30 H au lieu de 24 (merci a mon patrons qui a fait son possible pour m’augmenter(secrétaire) et ne pas me voir partir pour un travail avec plus d’heures(caissière???)) et au final devoir payer plus chère de nounou ! Augmenter ses heures pour revenir au point de départ !
      Du coup l’année prochaine les 162 euros d’aide au logement nous passerons sous le nez et devrons encore augmenter nos heures pour au final être dans la merde merci les lois

      Répondre
  77. bjr,et oui comme lu dans vos commentaires,merci le gouvernement de nous mettre encore une fois dans la merde…etant a mi temps pour un salaire de 650 euros par mois,je me retrouve avec 200euros de prime,plus de rsa activité,donc perte de plus de 200 euros..comme beaucoup charges fixes deduites,reste plus rien..quand on voit que des grands patrons ce remunere gracieusement sur le compte des ouvriers,mais sa c est normal..n oubliez pas messieurs les politiciens que c est nous les ptits gens qui faisont tourner la france,alors aider tout les feignants,et ceux qui connaissent le systeme pour s en tirer mieux que nous en ne foutant rien..

    Répondre
  78. Bonjour,
    Actuellement en CDI et touchant environ 1200 euros par mois, je bénéficiais d’une aide APL de 238 euros, suite à la possibilité en janvier 2016 de bénéficier d’une prime d’activités et après avoir fait la démarche administrative par internet, il est apparu selon mes déclarations que je bénéficierais de 38 euros.
    La caf m’a stipulé noir sur blanc q’une simple revalorisation de mes droits au logement serait effectuée.
    Suite à un décret plus récent, je n’ai plus d’allocations tout court. On m’a coupé 238 euros d’apl pour toucher seulement 39 euros de prime d’activités par mois. mon quotient familial a été réévalué a 673 euros.
    Partant du principe que j’ai déclaré mes revenus pour octobre, novembre, décembre 2015, j’ai donc perdu approximativement 600 euros.
    ma question est : si je ne déclare pas,pour ces 3 prochains mois, mes ressources trimestrielles, je serais (radié) et mon quotient familial va baisser. est ce que je vais pouvoir de nouveau bénéficier de l’aide au logement ?

    Répondre
  79. moi je dit que c’est une arnaque avant j’avais droit a la prime pour l’emploi. et maintenant avec les nouveaux criteres je n’ai plus droit a rien c’est dégueulasse ca fait 530€ en moins qui vont me manquer merci a hollande

    Répondre
  80. Moi j’ai fait la demande mais je pense m’être trompée j’ai mis les allocations chomage de mon conjoint dans case ressources et ca me donne un droit à prime activité et mon quotient familial a augmenté si les 3 prochzins mois je mets son chômage dans’la bonne case mon quotient va t’il rebzissé ? Et la caf m’a dit pas d’incidence sur l’ apl mais je suis septique !!

    Répondre
  81. la belle affaire! j’ ai toujours eu 750e de prime pour l’emploi voila t- il pas que maintenant je n’ai plus droit a ce petit plus qui m aidait a payer la taxe d habitation alors allo hollande quoi! virons ces calamites au pouvoir qui nous etouffent jusqu’ a l’asphixie je ne voterai plus jamais socialiste c sur

    Répondre
  82. Oui tout à fait d’accord avec les précédents témoignages. Une grosse arnaque de l’Etat Français de la République qui nous Baise car j’avais droit à la prime pour l’emploi de 140 euros et aujourd’hui NADA. L’arnaque de l’état c’est de faire des économies sur notre compte salarié qui payent la cmu et prestations sociales des autres qui ne se lève pas pour chercher du boulot par le biais des caisses d’allocations familiales. A quant la redistribution de la richesse de notre pays aux français qui bossent.
    Dégoûté je voterai pour le candidat qui rétablira le droit à cette prime versé par l’état.

    Répondre
  83. Je suis dégouter, j’ai pas la prime d’activité parce que je tien une entreprise,et je déclare 47800€ de bénéfice ,chiffre d’affaire 248000€ et j’ai pas d’enfant , j’arrive pas a faire d’économie ,je paye 6743€ d’impôt , mais je pense que je vais diminuer les restaurant, et peut être virer la femme de ménage, je suis déçu de cette prime , ou peut être que je travaille trop !!!!!!!

    Répondre
  84. ils l’ont pratiquement supprimé cette prime mais ils ont noyé le poisson en disant que dorénavant la caf la calculais,on continu à piller le peu d’aides que les petits ménages pouvais espérer,huit menages sur dix l’ont perdue cette année
    rendez vous l’année prochaine socialos inconscient qui appauvrissez le peuple qui se lève tôt,on pensera à vous

    Répondre
  85. et voila d’habitude à cette époque on commence à se renseigner pour savoir quelle date on touche la prime, la on ne le fera pas, cela va être triste cet été, je ne connaissais que cette prime étant donner que j’en ai pas au travail !!! je suis dégouté

    Répondre
  86. il y’a trop d’assistanat mais oui ce système taillé par les riches et pour les riches génèrent beaucoup de pauvreté, les riches préférreraient payer plus d’impot plutot que de changer de système pour un système plus juste
    et égalitaire par rapport aux capitalisme anglo saxons

    Répondre
  87. Résultat:

    En 2015 salaire annuel pour deux 28 000€ donc pas imposé. Déduction par frais réel de 14 000€ prime à l’emploi 1500 €
    En 2016 salaire annuel pour deux 27 000€ donc pas imposé. Déduction par frais réel de 13 000€ prime a l’emploi supprimé donc 0€ remplacé par prime d’activité de 516€ pour l’année.
    Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

    Pour notre cas, déclarer par frais réel ne sert plus à rien. Ce qui veut dire que dans le fond, que les frais d’essence et de panier ne sont plus remboursés.
    Donc pour ma part la France à motiver un travailleur… à rester à la maison.

    Ce n’est ici que le résultat de notre silence collectif….

    Répondre

Laisser un commentaire