Accueil » Ouverture Carrefour 1er mai 2019 : magasin ouvert ou fermé ?

Ouverture Carrefour 1er mai 2019 : magasin ouvert ou fermé ?

Ouverture ou fermeture des Carrefour le mercredi 1er mai 2019 : où faire ses courses le 1er mai ? Si on souhaite aller au supermarché le 1er mai, quels enseignes et quels magasins seront ouverts?

 Ouverture Carrefour  1er Mai 2018 : mon magasin est-il ouvert ?
Ouverture Carrefour 1er Mai 2019 : mon magasin est-il ouvert ?

Quels Carrefour sont ouverts le 1er mai 2019 ? : ce jour là, c’est la fête du travail. Ce jour férié a un statut particulier en France car il est aussi spécifiquement désigné comme chômé. En conséquence, travailler un 1er mai est vraiment exceptionnel.

Au final, l’ouverture Carrefour 1er mai 2019 ne se fait donc pas : les grandes surfaces resteront fermées ce jour là (mais les petits commerces de quartier comme Carrefour City peuvent être ouvertes le matin à l’image du dimanche). Ça sera également le cas chez les autres enseignes de distribution comme Auchan, de shopping comme Kiabi etc…



==> A priori le Carrefour Ferney Voltaire serait ouvert le 1er mai 2019 de 8H30 à 20h selon carrefour.fr (n’hésitez pas à les appeler pour vérifier)

Attention donc pour le 1er mai 2019 : pensez bien à faire vos courses avant, sinon la journée sera longue d’ici le mercredi 2 😉 Et si vous avez la chance de faire le pont, alors le 2 sera sans doute l’occasion de remplir tranquillement ses placards, sans demander aux employés de Carrefour de travailler un jour férié.

18 réflexions au sujet de “Ouverture Carrefour 1er mai 2019 : magasin ouvert ou fermé ?”

  1. Cette question n’a pas lieu d’être posé. Ouvrir le 1er mai ! C’est férié et cela devrai être le cas pour tout les autres jours férié et dimanche. Il faut arrêter d’assister les gens. Les clients peuvent faire leur course un autre jour ou le soir.

    Répondre
      • En même temps ça coute rien de s’organiser un peu, sa réponse n’est pas ridicule ( quoi qu’un peu agressive ).
        Le bon sens, c’est pas un jour férié, et a ce titre, fabrice a raison : il faut arrêter d’infantiliser les gens, mais plutôt leur apprendre à se servir de leur tête. Que les magasins soient tous fermés un jour dans l’année, c’est franchement loin d’être la mort.

    • Tout à fait d’accord. On nous parle d’éclatement des famille de manque de solidarité, ce n’est pas la consommation qui va nous apporter du bon. Sortons lz tête du guidon et il y a d’autres jours pour faire ces courses.

      Répondre
    • oui bien sûr mais tout le monde n’est pas retraité, chômeur ou fonctionnaire et il y a encore dans ce pays des gens qui travaillent et rentrent tard même s’ils sont devenus une minorité à côté des assistés.

      Répondre
      • Arrêtez de taper sur les fonctionnaires!
        Vous avez déjà été fonctionnaires ? non ? alors fermez là! certains bossent peut être plus que vous et sont moins bien payés! les généralités ne veulent rien dire. Elles ne servent qu’ à trouver des catégories à abattre, a Monter les gens les uns contre les autres !

      • les fonctionnaires tels que ceux qui bossent à l hopital travaillent le 1 er mai et les autres jours feries sur toutes les plages horaires,car ça ne serait pas normal que l’hopital ferme ces jours là,et ce sont des fonctionnaires ces personnes !!! arretez de debiter des inepties,et regardez avant d’avancer ces mensonges! Les fonctionnaires c’est pas que la poste ,la mairie,le gouvernement,il y a le personnel hospitalier qui n’a pas de vie,qui est là pour tous ces gens du privé qui les critiquent sans cesse et qui eux choment le 1er mai,arretez les betises gratuites,reflechissez avant de dire n’importe quoi !!!

  2. Oui il faut laisser choisir les gens moi je travail c’est mon choix et en plus je suis payé en conséquence je répète aucune obligation c’est mon choix

    Répondre
  3. Les ouvertures les jours fériés et les dimanches, c’est aussi donner l’opportunités par exemple aux étudiants de travailler et de se faire un peu de sous !!!!! Tout le monde est content et ça ne ferait pas de mal à notre économie !!!!
    Je travaille dans le recrutement et vous seriez surpris du nombre de candidats qui ne trouvent pas de travail et qui sont prêt à travailler les dimanches et les jours férié, histoire de trouver un travail !!!! Des parents isolés aimerait travailler durant ces périodes ( les jours ne non garde ) pour mettre du beurre dans leurs épinards !!! Donc, non on assiste pas les gens… Mais ouvrir son esprit afin de trouver des solutions, afin que chacun puissent y trouver son compte…les lois et règlementations sont là pour protéger les travailleurs… Une personne qui travail c’est une personne qui a le droit à des congés … Qu’elle travail de nuit / de jours ou encore les week- ends… Donc arrêtons de diaboliser ceux qui veulent sortir notre pays de la merde et retroussons nous les manches !

    Répondre
    • Personne ne diabolise, voyons :chacun y va de son argumentation passionnée. L’article aborde le 1er mai, il n’était pas du tout question des autres jours fériés et il n’y a, sommes toutes, rien de mal à voir tous les commerces fermés une fois l’an. J’ai moi même pu connaitre les avantages ( et inconvénients ) du travail les jours fériés. Il n’est là pas du tout question d’être de grosses limaces, ou de cracher sur les gens qui ont envie/besoin de travailler, simplement quand on dit qu’il faut arrêter d’infantiliser les gens, c’est plus dans le sens d’arrêter de tout leur servir sur un plateau, voilà tout. Et si vous voulez sortir le pays de sa merde, comme vous dites, c’est pas en embauchant des gens désespérés pour travailler les jours fériés que les choses vont changer de manière significative, mais bon ça, c’est une toute autre histoire.. 🙂

      Répondre
  4. Le premier mai est un jour férié… Un jour non travaillé par la majorité de la population…même population qui consulte ou crée toujours les thèmes de conversations ..  » quel magasin ou qui y a-il d’ouvert ce jour férié ?? ».. Donc que ce soit le 1 er Mai ou un autre jour férié … C’est aussi valable … Les gens ne sont pas désespèrés comme vous dites … Mais motivés pour avoir de meilleurs conditions de vie par la force de leur propre travail … Quitte à travailler en horaires \ jours décalés … Ce sont des personnes qui recherchent des solutions … Et qui aux contraires de certaines personnes.. Ne profitent pas du systèmes ou attendent que d’autres fassent les démarchent pour eux…et je prefere avoir une personne ( qualifié par vos soins de désespèré ) et selon moi : une personne motivé en entretien… Qu’une personne qui clame le bien être de tous en diabolisant les autres .. Et qu’en réalité ne fait que défendre ses prorpres petits intérêt et son confort de peur à qu’on y touche un jour..

    Répondre

Laisser un commentaire