Demande RSA en ligne : Formulaire pdf pour RSA SOCLE

Comment faire une demande de RSA socle en ligne en tant que personne seule ou couple avec ou sans enfants? Quel formulaire en ligne? Quelles pièces justificatives?

Faire une demande de rsa socle en ligne avec le formulaire pdf à télécharger
Faire une demande de rsa socle en ligne avec le formulaire pdf à télécharger

Vous n’avez pas droit à l’aide au retour à l’emploi de Pole emploi, pas d’ASS (allocation spécifique solidarité) alors si vous avez plus de 25 ans vous pouvez bénéficier du RSA socle (ex-RMI).
Comment faire sa demande de revenu de solidarité active en ligne ? Il faut remplir un formulaire avec les renseignement sur votre foyer, vos revenus des 3 derniers mois pour le calcul des droits du RSA (indemnité chômage, revenus salariés, argent placé livret A etc..). Le formulaire de demande de RSA socle 2014-2015 est en ligne (format pdf) ici.
Ensuite en déposant la demande de RSA il faut joindre la photocopie de votre carte d’identité, un RIB et selon votre situation certains justificatifs (si vous êtes propriétaire photocopie taxe d’habitation ou foncière, si vous êtres travailleur non salarié, il faut remplir le formulaire de demande complémentaire, si vous êtes enceinte, il faut joindre la déclaration de grossesse établie par le médecin…).

8 réflexions au sujet de “Demande RSA en ligne : Formulaire pdf pour RSA SOCLE”

  1. bonjour madame monsieur j,ai deposee un dossier demande rsa depuis un moi .je n,ai recu aucune reponse des allocation familliale pourtant la caf de issy les moulineaux ma dit quil a bien ete complete et enregistre.pouvez vous me renseigner si je vai avoir un courier me precisant si c,est accepter oui ou non.dans l,attente madame monsieur veuillez agreer mes salutations les meilleurs

    Répondre
  2. Je viens ici partager ma récente expérience sur le sujet. J’ai déposé mon dossier RSA au « Pôle insertion » de ma commune le 22 avril 2015. Pourtant, le 18 mai 2015 (3 semaines + tard), la CAF me réclame (par courrier) les mêmes documents déjà déposés en avril. Je m’exécute, et renvoi le tout le même jour. D’après la CAF, faut compter, en moyenne, 3 semaines de délais pour le traitement de la demande. Je conseille à celles et ceux qui n’ont pas reçu leurs identifiants afin d’accéder à leur compte, d’en faire la demande depuis le site de la CAF : réception sous 7 jours. Dès lors, j’ai pu suivre l’avancement depuis Internet. Après plusieurs mails et appels, mon dossier a enfin été pris en charge, avec un 1er versement début Juillet, soit + de 2 mois plus tard. Le point positif = c’est rétroactif : c’est bien la date de dépôt du dossier qui sera prise en compte pour le paiement, j’ai donc reçu 1.356 euros, soit 3 mois de RSA.

    Répondre
  3. bjr moi j ai fais une demande de rsa parce que moi je suis sans domicile fixe et que je passe voir des gent pour faire de email alors moi je fais des lettre a la caf et je suis toujour sans reponse de leur part moi je vie dans une toile de tente depuis deux ans et je fais les poubelle pour mange et j ai fais des demande de droite a gauche mais sans reponse de leus part moi je suis seul dans la vie et sa fais deux que je vie seul et je ne travail pas j ai plus de banque plus de voiture plus de telephone plus de carte de securite socaile et j ai envie de ne suicide

    Répondre
  4. Bonjour voilà j ai fait une demande de RSA le 7 juillet 2015 qui m’a étai accepter le 19 août 2015 c est marquer que depuis le 19 août on m’a payer savai vous combien de temps dois je attendre pour avoir le versement merci si qqun peut me renseigner sa serai sympa .

    Répondre
  5. Bonjour je voudrais savoir quand vont mettre RSA etl’apl sur le site de la CAF ce matin il avez toujours rien encore,merci de me répondre a mon message,bonne journée et a bientôt.

    Répondre
  6. Bonjour je ne peut plus toucher le rsa activité depuis ce mois ci car je ne travaille plus depuis 1 ans jai un fils de 4 ans et je reprend le travaille quand octobre je voudrais savoir si d’ici la je pouvais toucher le rsa socle ?

    Répondre

Laisser un commentaire