Avis revenu universel en France : Quel montant? Quand effectif ?
Le revenu universel en France en 2016/2017 une bonne idée pour les français ou juste une mesure d’assistanat pour certains chômeurs qui n’ont pas envie de travailler?

Quand pourrait arriver le revenu universel en France ?
Le revenu universel c’est un revenu de base délivré aux français de manière inconditionnelle.
Un français qui travaille à temps plein, temps partiel, qu’il soit au chômage de manière voulue pu pas bénéficierait du revenu universel dont le montant pourrait osciller entre 600 et 1000 euros par mois.
Un rapport a été remis au gouvernement le 06/01/2016 par le conseil national du Numérique.
Débat GG – Pour ou contre un "revenu de base" universel pour chaque Français
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) 7 Janvier 2016
Un rapport préconise de verser À TOUT LE MONDE un revenu de base universel @SamainOlivier #E1matin https://t.co/XSUFmFlC6N
— Europe 1 (@Europe1) 6 Janvier 2016
Fréderic Lefebvre des Républicains se dit favorable à une « allocation universelle sans aucune contrepartie et dès la naissance pour «éradiquer la pauvreté ». Il a demandé un rapport sur le coût d’une telle mesure mais Christian Eckert le secrétaire d’Etat au budget a dit non.
Pour certaines personnes, un revenu universel serait clairement une mesure d’assistanat et ne leur donnerait pas envie de reprendre un travail classique au SMIC. Donnez vos avis sur le revenu universel en France, le prochain enjeu des présidentielles 2017 ?
Voilà ma réponse :
Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946
5. Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances. (et je rajouterai de son âge)
11. Elle garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence.