Accueil » Condition RSA 2016 : Vivre en France pour le toucher ?

Condition RSA 2016 : Vivre en France pour le toucher ?

Conditions pour avoir le RSA : Vivre en France. Les modalités vont-elles évoluer pour restreindre au maximum le droit à cette allocation minimum quand on a pas droit à l’indemnisation chômage.

Vos avis sur les propositions de Nicolas Dupont Aignan et le RSA vivre en France
Vos avis sur les propositions de Nicolas Dupont Aignan et le RSA vivre en France
Nicolas Dupont Aignan a expliqué dans Bourdin Direct que pour avoir droit au RSA il faut des conditions strictes, il faut le mériter grosso modo.
« Pour toucher le RSA, il faut travailler 1 journée/semaine pour la collectivité et vivre en France ». Il poursuit « Quand on touche le RSA, on doit vivre en France, on doit travailler en France et y résider depuis + de 5 ans. »
Les critiques sur les réseaux sociaux à cette proposition sont nombreuses : certains souhaitent qu’on regarde plutôt du côté de la fraude au lieu de durcir les conditions pour bénéficier du RSA.
Regarder l’interview de Nicolas Dupont Aignan dans Bourdin Direct sur BFMTV le mardi 7 juin 2016 (il est candidat à la présidentielle) :


A ce jour pour avoir droit au RSA socle, il faut avoir une résidence stable et effective en France : c’est à dire ne pas partir plus de 3 mois. Si c’est le cas pendant les mois hors de France il n’y a pas de paiement du RSA.

1 réflexion au sujet de “Condition RSA 2016 : Vivre en France pour le toucher ?”

  1. Bonjour
    Jeanne trouve inacceptable de toucher le Rsa alors qu’on travail pas ,j’ai 56 ans j’ai travaillé 20ans aujourd’hui je touche L’ASS pareil ce n’est pas normal

    Répondre

Laisser un commentaire