Accueil » Prime d’activité supprimée en 2017 : place à l’allocation sociale unique

Prime d’activité supprimée en 2017 : place à l’allocation sociale unique

La prime d’activité 2017 supprimée par le gouvernement : exit la PPE, la prime d’activité et bienvenue à l’allocation sociale unique qui fusionne le revenu de solidarité active et la prime.

Quand la prime d'activité est supprimée ? /  ©Forster Forest/shutterstock.com
Quand la prime d’activité est supprimée ? /
©Forster Forest/shutterstock.com
La prime d’activité a remplacé la prime pour l’emploi sous l’ère de François Hollande, elle représente un bonus moyen de 165 euros pour les travailleurs modestes.

Près de 3,7 millions de ménages bénéficient de la prime d’activité mais le dispositif coûte plus cher que prévu (4 milliards d’euros étaient prévus mais une rallonge budgétaire est nécessaire) et si la droite arrive au pouvoir à la présidentielle 2017, l’objectif est la suppression de la prime d’activité.



Les candidats à la primaire de droite 2016 veulent quasi tous réduire les dépenses sociales et du coups ils prévoient de supprimer la prime d’activité.

La solution ? Créer une allocation sociale unique qui fusionne prime d’activité et RSA : son montant serait plafonnée à 75% du smic chez Nicolas Sarkozy et 60% du SMIC pour Bruno Le Maire par exemple.

Laisser un commentaire

  1. c’est fou plus on travaille et vous voulez tous supprimé c’est grave mr franc ois Fillon a publier il fera réduire le temps pour expulser des gens plus vite qui on des problèmes avec leurs loyer
    c’est inadmissible avec la prime d’activité et le salaire on y arrive on dirais madame le pen
    autant voter pour elle
    c’est scandaleux

    Répondre
  2. Bonjour.fort et de constater que notre President Macron n a qu un seul objectif : appauvrir le peuple francais..Et oui.code du travail avantager aux patronat..aides sociales supprimer..apl diminuer..csg augmenter.impots grande fortunes avantager aux riches..notre President a bien ete choisi et mis en place par les plus aises .nous les petits salaries en precarite sommes pourtant les piliers qui font tourner l economie francaise …si le petit peuple bloquait ensemble ..tout serait paralyser..plus d economue ..les pdg ne pourraient plus profiter investir sur notre dos.!tous nos acquis sociaux avec Macron a terme n existeront plus..en France dorenavant il n y a de la consideration que pour les plus riches..!pauvre France …personne de capable pour retablir tous ses abus ..Macron ne faisant aucun effort pour le peuple francais ..et son vote va nous couter tres cher!

    Répondre

Laisser un commentaire